Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Scorpion] Déshonneur pur et dur

2 participants

Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Hojyn Lun 7 Juil 2008 - 16:22

J'ai vu pas mal de listes de deck déshonneur/contrôle ou déshonneur/militaire. Mais avant d'essayer ça, qui m'a l'air vraiment puissant, j'ai voulu tester un peu le déshonneur pur. C'est un peu fragile (et encore, j'ai rajouté de la défense par rapport à la première version), ça ne fait presque rien en bataille (mauvais signe en Samurai) et je n'ai pas la moindre envie de récupérer toutes les rares nécessaires pour en faire un deck de tournoi, mais c'est rigolo de déshonorer tout le monde. Kaukatsu superstar !!!

Deception's Veil Dojo

DYNASTY (40)

3x Bayushi Saya
3x Bayushi Yumita
3x Shosuro Uyeda
3x Yogo Honami
2x Bayushi Nomen
1x Shosuro Jimen
1x Shosuro Jimen xp
1x Shosuro Maru xp2
1x Bayushi Kaukatsu xp2
1x Bayushi Hisoka
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Bayushi Paneki xp4

3x Geisha House
3x Secluded Waystation
3x Secluded Village
3x Deeds and Words
1x Private Trader
1x Seat of Power
1x Shrine to Fukurokujin
1x Governor's District

1x In Time of War
1x A New Wall
1x Proposal of Peace

FATE (40)

2x Misdirection
1x Assigning the Blame
3x Dirty Politics
2x Unfortunate Incident
3x Denounced on Stage
3x Hired Killer
3x The Bitter Shadow of Shame
3x Doomed Intentions
3x Unexpected Betrayal
3x Insolence Punished
3x Refugees
3x Outer Walls
3x Reinforce the Gates
3x Stay Your Blade
2x Arrows from the Woods

Des conseils pour améliorer le deck sans le blinder de rares ?

EDIT : Pas mal de modifs, surtout au niveau Fate. J'ai notamment rajouté de la défense car le deck était vraiment trop fragile. Toujours pas testé contre un deck honneur mais contre un deck militaire les résultats sont pour l'instant plutôt corrects. LA carte du deck est sans aucun doute Denounced on Stage : sauf cas de force majeure, il faut toujours la garder en main pour pouvoir en jouer 2 ou 3 dans le même tour. Si ça passe, ça fait très mal et la partie est normalement pliée.


Dernière édition par Hojyn le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:47, édité 3 fois
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty Re: [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Moto Yoee Lun 7 Juil 2008 - 16:57

T'as un ratling dans le deck. Avec ça et K'mee dans le deck Dragon Honneur/Militaire/Rings/Duels/Café, je vais finir par croire que finalement tu aimes bien les p'tites boules de poil. Razz

Edit: Bon allez, je vais répondre pour de vrai.

L'Ashalan ne me semble guère utile, si ce n'est pour piquer le Tsimaru adverse. En plus, il n'est pas courtier et coûte quand même 8... Tu n'as vraiment rien de mieux à mettre à la place? Family library c'est vraiment utile? Parce que tu en mets dans tous tes decks, la capa est certes sympa, mais ça te fait perdre un holding, donc t'as intêret à assurer derrière niveau tunes. ^^

Unfortunate Incident ne te sera à priori utile que dans les premiers tours, donc 2 devraient suffire, surtout que tu joues déshonneur pur, donc vers la fin de la partie, cette carte sera morte dans ta main, et ça c'est mal.

Raze to the ground, c'est une erreur, non? Parce que je ne vois pas en quoi péter des tunes t'aide à remplir ta condition de victoire, surtout que ça te fait 3 cartes d'action qui coûtent des tunes en plus, et qu'à priori elle ne te sert pas toujours.

Peut-être rajouter le Ring of Air, pour faire plus d'actions avec tes courtiers, voire Doomed Intentions... non, j'ai rien dit. lol!

_________________
[Scorpion] Déshonneur pur et dur Banner_kohana [Scorpion] Déshonneur pur et dur Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty Re: [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Hojyn Mar 15 Juil 2008 - 8:22

Moto Yoee a écrit:
L'Ashalan ne me semble guère utile, si ce n'est pour piquer le Tsimaru adverse. En plus, il n'est pas courtier et coûte quand même 8... Tu n'as vraiment rien de mieux à mettre à la place? Family library c'est vraiment utile? Parce que tu en mets dans tous tes decks, la capa est certes sympa, mais ça te fait perdre un holding, donc t'as intêret à assurer derrière niveau tunes. ^^!:

J'avais pas vu que tu avais répondu, tiens...

Alors j'ai modifié le deck (je le poste dans la foulée) et effectivement, Samarhad est parti. Family Libray aussi, mais ça pourrait revenir parce que c'est un excellent holding. C'est toujours frustrant de discarder des bons persos aux 1er et 2ème tours, sans compter que faire un 5ème ou un 6ème tour avec 3-4 holdings dans les provinces ça peut faire perdre une partie.

Unfortunate Incident ne te sera à priori utile que dans les premiers tours, donc 2 devraient suffire, surtout que tu joues déshonneur pur, donc vers la fin de la partie, cette carte sera morte dans ta main, et ça c'est mal.

C'est exactement ce que j'ai fait. A noter qu'en fin de partie, les cartes inutiles sont souvent défaussées pour piocher avec la faveur.

Raze to the ground, c'est une erreur, non? Parce que je ne vois pas en quoi péter des tunes t'aide à remplir ta condition de victoire, surtout que ça te fait 3 cartes d'action qui coûtent des tunes en plus, et qu'à priori elle ne te sert pas toujours.

Oui je sais pas ce que ça faisait là... cyclops

Peut-être rajouter le Ring of Air, pour faire plus d'actions avec tes courtiers, voire Doomed Intentions... non, j'ai rien dit. :lol

Héhé... J'ai récupéré des Doomed, donc maintenant il y en a 3 dans presque tous mes decks. Twisted Evil
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty Re: [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Hojyn Mar 15 Juil 2008 - 9:07

Hop, mise à jour du deck ! Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty Re: [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Hojyn Mar 15 Juil 2008 - 18:34

J'ai testé contre mon Crane honneur... et ça passe plutôt bien avec 2 victoires faciles au déshonneur. Bon, mon Crane n'a pas de Governor's Court et ne joue pas de duels, mais même avec ça je ne suis pas sûr que ça change grand-chose. Dans le pire des cas, ça devrait rallonger la partie, je pense.

C'est assez amusant : il gagne 4/5 honneur pendant son tour, il en reperd autant pendant le mien... jusqu'au moment où je joue 2 Denounced on Stage > là il perd 15 honneurs en 1 tour, je prends la faveur et je fais tourner mon deck et c'est la fin. Je peux même attaquer si j'ai sorti Paneki et des Yumita.

Enfin bon, c'est juste un test, attendons de voir les vraies parties. Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty Re: [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Hojyn Jeu 7 Aoû 2008 - 14:50

MAJ.

DYNASTY
-1 The Mikado

+1 Governor's District

FATE
-1 Misdirection
-3 Unrequited Love

+1 Assigning Blame
+3 Dirty Politics

J'adore ce deck et j'ai toujours pas perdu avec, ni en partie test solo (ça veut pas dire grand-chose mais c'est mieux que de tout perdre), ni en partie test contre Yann et Ju. En lui et mon deck Ninja, mon coeur balance. Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Déshonneur pur et dur Empty Re: [Scorpion] Déshonneur pur et dur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum