Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Spider] Les phalanges sépulcrales

3 participants

Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 15:27

Stronghold: The Fingers of Bone
Sensei: Border Keep
Wind: Bamboo Harvesters

DYNASTY (39)
events (3):
1x The Lost Path
1x The New Order
1x The War of Dark Fire
holdings (15):
3x Border Village
2x Counting House
3x Diamond Mine
3x Family Keep
3x Shinomen Marsh
1x Traveling Peddler
personalities (21):
1x Arugai no Oni
1x Daigotsu - exp3
1x Daigotsu Oki
1x Daigotsu Susumu - exp
3x Daku no Oni
1x Isawa Fosuta - exp
1x Kayomasa
1x Oishi
1x Pokku - exp
1x Shikibu no Oni - exp
3x Tsudo no Oni
3x Umi-Bozu
3x Uzaki no Oni

FATE (40)
actions (35):
3x Beloved of the Clan
1x Do Not Turn Your Back!
3x Fall Back!
1x Fury of the Dark Lord
3x Imperial Command
2x Impossible Force
3x Kami Unleashed
3x Outer Walls
2x Reinforce the Gates
2x Retribution
3x Rout
3x Settling the Homeless
3x Steel on Steel
3x The Height of Courage
items (3):
3x Seppun Blade
rings (2):
1x Ring of Air
1x Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Mer 9 Déc 2009 - 13:37, édité 4 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 16:05

Bon voilà, maintenant que j'ai à peu près récupéré toutes les cartes dont j'avais besoin, je m'attaque à mon premier deck Oni. Rien de très original, je suis parti sur la base du deck qui fait top 8 à la GenCon et je l'ai modifié en intégrant les conseils trouvés sur Ryoko Owari... et ma propre réflexion, tout de même ! Razz

Hojyn a écrit:The Fingers of Bone

Première divergence sur le choix du stronghold. La majorité des joueurs semble préférer Fields of the Dead mais créer un pin's 2/2 dans un deck basé sur les gros thons, je ne vois pas trop l'intérêt. Surtout quand le pin's en question n'est pas Samouraï et qu'on ne peut même pas jouer Duty. Les Onis ont suffisamment de force, ce n'est pas un 2/2 qui va faire la différence. Fingers of Bone a une action de battle, plutôt correcte qui plus est, qui peut même faire un kill si je m'amuse à défendre avec Oki ou si je tombe sur un méchant deck qui joue des plus gros thons que les miens. Razz

DYNASTY (40)

events (2):
1x Fu Leng's Guidance
1x The War of Dark Fire

Je n'ai pas vu la Guidance dans les decks sur Ryoko et je ne comprends pas trop pourquoi...

holdings (16):
1x Akodo's Grave
3x Border Village
1x Corrupt Officials
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Family Keep
3x Shinomen Marsh
1x Traveling Peddler

Un peu plus de holdings que la moyenne, mais il faut dire que les persos coûtent cher. Family Keep est presque un deuxième holding de clan, et Akodo's Grave m'aide un peu à gérer le terrain qui tue : Unfamiliar Ground.

personalities (20):
1x Akuma no Oni - exp 2
1x Arugai no Oni
1x Daigotsu - exp3
1x Daigotsu Oki
1x Daigotsu Susumu - exp
3x Daku no Oni
1x Isawa Fosuta - exp
3x Nosloc no Oni
1x Pokku - exp
1x Shikibu no Oni - exp
3x Tsudo no Oni
3x Uzaki no Oni

Du gros, du lourd, mais aussi quelques persos pour ajouter une touche de contrôle : Fosuta, Susumu et Oki, qui forment à eux trois un joli groupe de persos fumés (surtout Susumu... comparé à Bayushi Tsubaki, qui est déjà fort, il est 10 fois mieux).

regions (2):
1x Farmlands
1x Lightwater Bay

Farmlands protège un peu et permet à Tsudo d'aller menacer une province Crab tout seul (et à Daku d'aller menacer une province normale tout seul, accessoirement). Lightwater parce c'est bien. Smile

FATE (40)

actions (34):
3x Beloved of the Clan
3x Deployed Reinforcements
3x Drinking One's Life
3x Fall Back!
3x Impossible Force
3x Kami Unleashed
3x Retribution
2x Rout
2x Ruthless Advance
3x Settling the Homeless
3x The Height of Courage
3x Unpredictable Strategy

Pas mal d'action pour rester dans la bataille ou y revenir, quelques actions de kill (Kami, Ruthless, Impossible Force, Drinking), un peu de renvois et des Retrib... bien mélanger, laisser mariner pendant 30 minutes et servir frais ! Razz

items (4):
1x Armor of the Ryu
3x Seppun Blade

Des Onis cavalry, pour ne pas oublier Chagatai. Et des Onis qui piochent, parce que c'est toujours utile et que c'est rigolo d'imaginer un Oni de 12 mètres avec un katana à la main.

rings (2):
1x Ring of Air
1x Ring of Water

Du fonctionnel. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Moto Yoee Jeu 10 Sep 2009 - 16:08

Juste pour le fun, j'aurais bien tenté de rentrer le ningyo mantis (qui coûte 4), pour faire des attaques kamikaze en Naval avec le SH. ^^

Sinon c'est très costaud. Vu le nombre d'uniques, Kayomasa aurait peut-être sa place, vu son ratio Force/Gold. Oishi pourrait aussi trouver sa place, un kill imprimé c'est toujours bon à prendre. Et bien sur Umi-Bozu, parce qu'avoir la première action peut être déterminant parfois. Et à la place de Farmlands et Lightwater Bay, j'aurais plutôt vu Forests of Shinomen et/ou l'autre région qui paye pour les persos Nonhuman (le nom m'échappe), pour fluidifier tes sorties (parce que vu le coût moyen de tes persos, ça doit être tendu d'en sortir plus d'un par tour ^^). Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as mis Expendable Resources, vu qu'à priori tu n'as personne à sacrifier et que tu ne ponds pas.

Côté Fate, t'as pas des masses de pioche. J'aurais bien vu le Void à la place de l'Air (en essayant de le poser pour avoir de la pioche stable), et peut-être des Discretionary Valor. Sinon, tu n'as rien pour lutter contre les attachements, alors qu'on en retrouve dans 99% des decks. Quelques Routs/Certain Death ne seraient pas de trop à mon avis. JEV pourrait aussi rentrer, vu que tu n'aurais aucun mal à les placer, et que ça peut te sauver la mise face à des gens qui vont vouloir réduire ta force (ou mieux, Shameful, qui fait la nique à Low Stance). Precise Strike et/ou Ogre Savagery pourraient aussi valoir le coup, vu que les gens jouent plus d'anti-renvoi que d'anti-bowing. Voire même Turn the Tide si les decks swarm sont un mauvais match-up. ^^

Edit: Les decks sur Ryoko (ceux de la GenCon et des EC) n'étaient pas PotD-legal, ce qui explique certaines absences (SH, Guidance, etc.).

_________________
[Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_kohana [Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 16:24

Moto Yoee a écrit:Juste pour le fun, j'aurais bien tenté de rentrer le ningyo mantis (qui coûte 4), pour faire des attaques kamikaze en Naval avec le SH. ^^

Héhé, ça pourrait être drôle, en effet. Twisted Evil

Sinon c'est très costaud. Vu le nombre d'uniques, Kayomasa aurait peut-être sa place, vu son ratio Force/Gold. Oishi pourrait aussi trouver sa place, un kill imprimé c'est toujours bon à prendre. Et bien sur Umi-Bozu, parce qu'avoir la première action peut être déterminant parfois.

De bonnes idées, tout ça. Je vais tester tel quel pour l'instant, on verra quoi rentrer après.

Et à la place de Farmlands et Lightwater Bay, j'aurais plutôt vu Forests of Shinomen et/ou l'autre région qui paye pour les persos Nonhuman (le nom m'échappe), pour fluidifier tes sorties (parce que vu le coût moyen de tes persos, ça doit être tendu d'en sortir plus d'un par tour ^^).

L'autre région c'est Desolate Plains, mais elle est nulle parce qu'elle ne produit 2G que si le perso sort par la province où elle se trouve... et comme elle est Singular, c'est pourri. Forests of Shinomen c'est une idée à conserver, mais pour l'instant j'arrive régulièrement à sortir l'un des "gros" du deck (Daigo, Akuma ou Arugai) au tour 2 sans trop de problème. Si je vois 2 holdings parmi les trois suivants : Shinomen Marsh, Family Keep et Border village, je peux produire entre 14 et 16G au tour 2.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as mis Expendable Resources, vu qu'à priori tu n'as personne à sacrifier et que tu ne ponds pas.

C'est parce que j'étais en train d'éditer quand tu as répondu. Razz J'avais mis Fields of the Dead au début, mais finalement je pense que Fingers of Bone est mieux. Du coup j'ai remplacé Expendable par Akodo's Grave (Unfamiliar pas bon !) et j'ai viré les 2 Forewarning pour rentrer 2 Rout à la place.

Côté Fate, t'as pas des masses de pioche. J'aurais bien vu le Void à la place de l'Air (en essayant de le poser pour avoir de la pioche stable), et peut-être des Discretionary Valor.

A voir, en effet.

Sinon, tu n'as rien pour lutter contre les attachements, alors qu'on en retrouve dans 99% des decks. Quelques Routs/Certain Death ne seraient pas de trop à mon avis.

J'ai rajouté les Routs pendant que tu écrivais ton post, mais sinon je ne dirais pas que j'ai rien contre les attachements : Susumu gère les tours tout en Limited, Pokku vole tout ce qui n'est pas bien attaché, Tsudo met son poing dans la gueule de tout ce qui bouge, Ruthless Advance écrase tout sur son passage, Settling renvoie les persos qui se baladent tout seuls et je peux même faire des Kami Unleashed à 14F qui devraient gérer n'importe quel Item. Razz

JEV pourrait aussi rentrer, vu que tu n'aurais aucun mal à les placer, et que ça peut te sauver la mise face à des gens qui vont vouloir réduire ta force (ou mieux, Shameful, qui fait la nique à Low Stance).

Shameful bonne idée... je la garde au chaud dans un coin pour voir après quelques tests.

Precise Strike et/ou Ogre Savagery pourraient aussi valoir le coup, vu que les gens jouent plus d'anti-renvoi que d'anti-bowing. Voire même Turn the Tide si les decks swarm sont un mauvais match-up. ^^

Pas faux la remarque sur l'anti-bowing. A voir également.

Edit: Les decks sur Ryoko (ceux de la GenCon et des EC) n'étaient pas PotD-legal, ce qui explique certaines absences (SH, Guidance, etc.).

Aaah, tout s'explique ! Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Mar 8 Déc 2009 - 15:29

Hop, modif du deck !

On reste dans une optique fine, douce et subtile : sortir les gros thons 2 par 2 et s'en aller briser des crânes dans la joie et la bonne humeur.

J'utilise le stronghold Fingers of Bones pour plusieurs raisons : 1. je compte aussi monter un deck Breeder, j'aurai donc besoin de mon strong Fields of the Dead Razz ; le token zombie 2/2 c'est pas mal, mais je n'ai pas grand-chose à faire avec maintenant que j'ai retiré Game of Sincerity et Final Duty ; avoir une action Battle supplémentaire pour incliner n'importe qui à chaque tour (ou tenter de tuer Kuon Razz ), c'est jamais une mauvaise chose.

DYNASTY

C'est cher mais ça sort plutôt bien. Faut flusher pour avoir un max de holdings aux premier et deuxième tours, ensuite ça roule et les persos font mal, même si on est matinal. J'ai préféré Lost Path à Fu Leng Guidance tout simplement parce que certaines Guidances sont trop puissantes et qu'il vaut mieux les neutraliser que jouer la sienne.

FATE

Si j'avais 3 Beloved, ce serait 3x Beloved et 2x Unpredictable au lieu de 3x Unpredictable et 2x Deployed Reinforcements actuellement. Cela étant, Deployed est une carte que j'aime bien, car elle ramène un gros thon en résolution. Malheureusement, c'est un terrain donc pour l'effet de surprise, c'est loupé.

Do Not Turn Your Back fait doublon avec le Ring of Air, mais il peut également fonctionner avec Uzaki en Battle. Impossible Force est bien en théorie, dans la pratique faut voir. Ruthless bonne carte mais c'est toujours chiant quand on doit défendre, faudrait sans doute la remplacer.

Pour les Rings, Earth, Fire et Void ont des effets sympas mais j'envisage 3x Seppun Blade ou 3x Village Guardian pour rajouter un poil de pioche.


Dernière édition par Hojyn le Mer 9 Déc 2009 - 12:20, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Moto Yoee Mar 8 Déc 2009 - 16:58

Hojyn a écrit:Hop, modif du deck !

On reste dans une optique fine, douce et subtile : sortir les gros thons 2 par 2 et s'en aller briser des crânes dans la joie et la bonne humeur.

J'utilise le stronghold Fingers of Bones pour plusieurs raisons : 1. je compte aussi monter un deck Breeder, j'aurai donc besoin de mon strong Fields of the Dead Razz ; le token zombie 2/2 c'est pas mal, mais je n'ai pas grand-chose à faire avec maintenant que j'ai retiré Game of Sincerity et Final Duty ; avoir une action Battle supplémentaire pour incliner n'importe qui à chaque tour (ou tenter de tuer Kuon Razz ), c'est jamais une mauvaise chose.
Shadowed Dojo, c'est pas juste beaucoup mieux? Ca peut paraître anecdotique, mais avoir 8 de force de province et une action jouable quand le SH est incliné, c'est quand même vachement utile.

Euh... sinon, Shikage no Oni, il n'est pas un peu tout moisi? Bon ok c'est un kill, mais sacrifier un de tes persos, qui t'a coûté les yeux de la tête, c'est énorme comme coût. Y'a peut-être combo avec le Crabe pour faire double-kill, mais sinon je ne lui trouve aucun intérêt par rapport à Umi-Bozu (qui a le bon goût d'être Naval en plus). D'ailleurs, le Crabe, je ne sais pas ce qu'il fait là non plus. Payer 9G pour 7F qui n'a un intérêt que quand il crève... je trouve ça super cher dans un deck qui coûte déjà super cher.

Dans les Uniques, il manque Oishi, Akuma et Kayomasa (surtout lui en fait, parce que 7G pour 8F, c'est miam!).

Pour le fate y'a des choix discutables. Par contre, tu n'as pas songé à rentrer 3x Steel on Steel? T'as pas mal de gens avec un chi de base de 4 ou 5, et en modifiant un peu ton deck, ça passe finger in the bone.... euh... nose. Surtout si tu commences à inclure un peu d'items, genre Seppun Blade, Sasumata et quelques Uniques qui boostent le chi.

_________________
[Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_kohana [Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Mer 9 Déc 2009 - 12:32

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Hop, modif du deck !

On reste dans une optique fine, douce et subtile : sortir les gros thons 2 par 2 et s'en aller briser des crânes dans la joie et la bonne humeur.

J'utilise le stronghold Fingers of Bones pour plusieurs raisons : 1. je compte aussi monter un deck Breeder, j'aurai donc besoin de mon strong Fields of the Dead Razz ; le token zombie 2/2 c'est pas mal, mais je n'ai pas grand-chose à faire avec maintenant que j'ai retiré Game of Sincerity et Final Duty ; avoir une action Battle supplémentaire pour incliner n'importe qui à chaque tour (ou tenter de tuer Kuon Razz ), c'est jamais une mauvaise chose.
Shadowed Dojo, c'est pas juste beaucoup mieux? Ca peut paraître anecdotique, mais avoir 8 de force de province et une action jouable quand le SH est incliné, c'est quand même vachement utile.

Ben je le trouve pas "beaucoup mieux", non, surtout pour ce type de deck. J'ai le choix entre incliner à peu près n'importe quel perso adverse gratuitement (voire tuer un gros veau, sur un malentendu) et défausser une carte pour filer au grand maximum -4F à quelqu'un. Le Shadowed Dojo c'est intéressant uniquement avec les Dark Virtues pour faire du kill de temps à autre, sinon c'est vraiment merdique.

Après, 7PS ou 8PS c'est vrai que ça fait une différence non négligeable, mais bon, quand je défend avec un Tsudo, c'est pas la force de province qui fait réfléchir l'adversaire, je pense. Razz

Euh... sinon, Shikage no Oni, il n'est pas un peu tout moisi? Bon ok c'est un kill, mais sacrifier un de tes persos, qui t'a coûté les yeux de la tête, c'est énorme comme coût.

C'est un test. Sa capa est tout de même très proche de celle de Tsudo : je vise, je tue. Pour 10G, Kolat Assassin faisait la même chose... mais Kolat Assassin ne cassait pas de provinces, lui. Smile

Y'a peut-être combo avec le Crabe pour faire double-kill, mais sinon je ne lui trouve aucun intérêt par rapport à Umi-Bozu (qui a le bon goût d'être Naval en plus).

Putain, j'ai pas mis Umi-Bozu !!! Shocked Shocked Shocked Pourtant il est bien dans mon deck, mais j'ai fait la liste de tête sur The Game et pour une raison mystérieuse j'ai zappé Bozu. Honte sur moi. Embarassed

D'ailleurs, le Crabe, je ne sais pas ce qu'il fait là non plus. Payer 9G pour 7F qui n'a un intérêt que quand il crève... je trouve ça super cher dans un deck qui coûte déjà super cher.

Là aussi c'était un test, mais effectivement, Umi-Bozu est tout de même 10 fois mieux. J'en reviens toujours pas de l'avoir oublié. Exclamation

Dans les Uniques, il manque Oishi, Akuma et Kayomasa (surtout lui en fait, parce que 7G pour 8F, c'est miam!).

Oishi et Kayomasa, t'as raison, faut que je trouve une place. Akuma par contre, j'hésite. Chaque fois que je le sors, il se prend tous les renvois/kills/Game of Sincerity de la terre et au final je me suis pété une province tout seul pour un perso à 20F qui ne fait jamais rien.

Pour le fate y'a des choix discutables. Par contre, tu n'as pas songé à rentrer 3x Steel on Steel? T'as pas mal de gens avec un chi de base de 4 ou 5, et en modifiant un peu ton deck, ça passe finger in the bone.... euh... nose. Surtout si tu commences à inclure un peu d'items, genre Seppun Blade, Sasumata et quelques Uniques qui boostent le chi.

C'est une idée, tiens. Je vais essayer de voir ça.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Mer 9 Déc 2009 - 13:27

Hop, j'ai modifié le deck.

Côté Dynasty, Kayomasa et Oishi remplacent Shikage et Ikarukani laisse sa place à Umi-Bozu.

En Fate, je re-rentre Imperial Command (avec tous ces uniques, c'est utile) et j'ajoute Steel on Steel. Pour l'instant je n'ai pas 3x Beloved donc c'est plutôt 1x Beloved et 2x Unpredictable Strategy, mais bon...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Moto Yoee Mer 9 Déc 2009 - 15:20

Hojyn a écrit:Ben je le trouve pas "beaucoup mieux", non, surtout pour ce type de deck. J'ai le choix entre incliner à peu près n'importe quel perso adverse gratuitement (voire tuer un gros veau, sur un malentendu) et défausser une carte pour filer au grand maximum -4F à quelqu'un. Le Shadowed Dojo c'est intéressant uniquement avec les Dark Virtues pour faire du kill de temps à autre, sinon c'est vraiment merdique.

Après, 7PS ou 8PS c'est vrai que ça fait une différence non négligeable, mais bon, quand je défend avec un Tsudo, c'est pas la force de province qui fait réfléchir l'adversaire, je pense. Razz
C'est vrai que toi, tu n'as pas des masses de trucs qui jouent sur la force (genre Yarijutsu, Darkness Unleashed, etc.) donc Shadowed Dojo est peut-être moins utile. Et ton Tsudo, il a beau être impressionnant, si l'adversaire te le gère parce que tu as défendu, ou qu'il trouve le moyen de le contourner (cavalerie, mouvement non-opposé), tu es bien content d'avoir 8PS. ^^

C'est un test. Sa capa est tout de même très proche de celle de Tsudo : je vise, je tue. Pour 10G, Kolat Assassin faisait la même chose... mais Kolat Assassin ne cassait pas de provinces, lui. Smile
Ouais, mais Kolat Assassin/Hired Killer, ça se jouait en limité. Vachement moins risqué qu'une Battle. Razz

Oishi et Kayomasa, t'as raison, faut que je trouve une place. Akuma par contre, j'hésite. Chaque fois que je le sors, il se prend tous les renvois/kills/Game of Sincerity de la terre et au final je me suis pété une province tout seul pour un perso à 20F qui ne fait jamais rien.
Bah en rajoutant un peu de protection, y'a moyen qu'il devienne vraiment méchant. Genre Chugo Seido, Duty (en rajoutant les petits samurai Spider), Imperial Command, the Height of Courage, etc. je pense que t'es bien blindé pour aller casser de la province. Et il fonctionne très bien avec des mickeys à côté et Unpredictable Strategy.

C'est une idée, tiens. Je vais essayer de voir ça.
Ah ben oui mais non. Quand je te disais de rentrer Steel on Steel, je pensais aussi à modifier la Focus Pool pour éviter toute mauvaise surprise. Genre:

-1x Do Not Turn Your Back!
-2x Impossible Force
-2x Reinforce the Gates
-3x Settling the Homeless

+3x Shameful Tactics (remplace Settling en défense flottante)
+3x Enough Talk! (les Cranes sont forts, autant les emmerbêter au max en butant leurs courtiers. ça marche aussi contre le match-up désho)
+1x Retribution (parce que tu en as les moyens, au pire tu la défausses sur Seppun Blade)
+1x Armor of the Ryu (les onis sont beaucoup plus forts quand ils viennent à chwal)

Et comme ça, il ne te reste plus que the Height of Courage en focus inférieur à 3.

_________________
[Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_kohana [Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Mer 9 Déc 2009 - 16:10

Moto Yoee a écrit:
Ah ben oui mais non. Quand je te disais de rentrer Steel on Steel, je pensais aussi à modifier la Focus Pool pour éviter toute mauvaise surprise. Genre:

-1x Do Not Turn Your Back!
-2x Impossible Force
-2x Reinforce the Gates
-3x Settling the Homeless

+3x Shameful Tactics (remplace Settling en défense flottante)
+3x Enough Talk! (les Cranes sont forts, autant les emmerbêter au max en butant leurs courtiers. ça marche aussi contre le match-up désho)
+1x Retribution (parce que tu en as les moyens, au pire tu la défausses sur Seppun Blade)
+1x Armor of the Ryu (les onis sont beaucoup plus forts quand ils viennent à chwal)

Et comme ça, il ne te reste plus que the Height of Courage en focus inférieur à 3.

Shameful je veux bien (Settling est tout de même plus versatile, d'autant plus que j'ai pas l'impression que les boosts de force soient légion - à part Ju qui joue Charge! Razz ), mais Enough Talk je risque d'avoir du mal à le placer... Les Oni-Samurai, ça court pas les rues ! Twisted Evil

En revanche, une troisième Retrib et l'armure c'est tentant, c'est vrai. Impossible Force c'est quand même bien dans les situations où un perso chiant reste à la maison (un Phoenix plein de spells, un Fosuta, un petit Courtier relou). Et puis la moyenne de ma focus pool est de 3 tout rond, ça devrait être suffisant contre la plupart des decks militaires, non ? Contre les decks honneur/désho/anneaux, je m'en fous parce que j'aurai pas souvent l'occasion de jouer Steel on Steel de toute façon, je compte juste sur ma focus pool pour gagner certains duels par surprise.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Bayushi Ju Mer 9 Déc 2009 - 20:58

Toi aussi tu es surpris que mon deck contient des Charge ??
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Jeu 10 Déc 2009 - 9:59

Bayushi Ju a écrit:Toi aussi tu es surpris que mon deck contient des Charge ??

Surpris, je peux pas dire ça, j'ai pas regardé une seule decklist Lion depuis au moins 3 mois, donc je ne sais pas du tout si c'est la norme actuelle ou pas de jouer des Charge.

Maintenant, étant donné la vitesse moyenne des parties en Celestial, voir Charge dans un deck ne me choque pas plus que ça, non. Mais si c'est pas juste toi qui les joue et que les meilleurs decks Lion du moment en jouent tous 3, je trouve que ça en dit long sur l'environnement (blitz ou crève, en gros).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Moto Yoee Jeu 10 Déc 2009 - 11:25

Tiens, sinon, un truc totalement à part.

T'as pas pensé à intégrer Sakarah dans ton deck? C'est un peu un mickey à côté des autres persos, mais il combotte bien avec le SH dans le genre "kamikaze naval". ^^

_________________
[Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_kohana [Spider] Les phalanges sépulcrales Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Hojyn Jeu 10 Déc 2009 - 11:44

Moto Yoee a écrit:Tiens, sinon, un truc totalement à part.

T'as pas pensé à intégrer Sakarah dans ton deck? C'est un peu un mickey à côté des autres persos, mais il combotte bien avec le SH dans le genre "kamikaze naval". ^^

Ma foi, il y a de l'idée. Je vais modifier le deck, faire quelques tests et voir ce que ça donne.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4384
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Les phalanges sépulcrales Empty Re: [Spider] Les phalanges sépulcrales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum