Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

5 participants

Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Moto Yoee Lun 8 Juin 2009 - 11:33

The Utaku Plains

DYNASTY [40]:

Personalities [23]:
1x Moto Chen exp3
1x Moto Choon-yei
1x Moto Jin-sahn exp
1x Moto Rena
1x Shinjo Kodama
1x Utaku Kohana exp
3x Moto Sihung
3x Shinjo Hwarang
2x Shinjo Ji-tae
3x Unicorn War Dogs
3x Utaku Hana
3x Utaku Kohana

Holdings [14]:
1x Chugo Seido
1x Kaiu Smithy
1x Traveling Peddler
2x Barley Farm
3x Clan Estate
3x Secluded Outpost
3x Stables

Events [2]:
1x Inheriting an Heirloom
1x The War of Dark Fire

Celestial [1]:
1x Shinjo's Guidance

FATE [40]:

Rings [1]:
1x Ring of Water

Items [10]:
1x Chagatai's Armor
1x Heavenly Lance of the Unicorn
1x Infamous Blade
1x Moto Kang's Sword
3x Fubatsu Blade
3x Seppun Blade

Actions [29]:
1x Do Not Turn Your Back!
1x Outmatched
3x Cavalry Tactics
3x Final Duty
3x Hold!
3x Justly Earned Victory
2x Precise Strike
3x Rout
2x Ruthless Advance
3x The Height of Courage
2x Unpredictable Strategy
3x Yarijutsu


Dernière édition par Moto Yoee le Lun 7 Sep 2009 - 15:05, édité 7 fois

_________________
[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_kohana [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Thalion Lun 8 Juin 2009 - 12:24

Est-ce que, toi et Ju, pouvez indiquer après chaque carte si c'est du CE/DaK/GotE ???

Je sais c'est chiant, mais ça me permettrait d'aller voir les cartes directement Very Happy
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Hojyn Lun 8 Juin 2009 - 12:34

Thalion a écrit:Est-ce que, toi et Ju, pouvez indiquer après chaque carte si c'est du CE/DaK/GotE ???

Je sais c'est chiant, mais ça me permettrait d'aller voir les cartes directement Very Happy

Thalion, j'ai encore mieux. Very Happy

Tu vas sur LR5 Search puis tu cliques sur l'onglet "Advanced Search". Une fois là, tu scrolles vers le bas jusqu'à voir apparaître une fenêtre dans laquelle tu n'as plus qu'à copier-coller l'intégralité du deck. Tu coches "Print proxy cards" et "Print card images if available" tu cliques sur "Match card list" et là, hop miracle, tu vois tout le deck !!! Very Happy Et si tu veux des proxies, un simple copier-coller des images dans Word suffit, elles sont déjà au bon format.

Le seul "truc", c'est que la liste doit être bien rédigée (ex : "3x Utaku Kohana" et pas "Utaku Kohana x3" ou "3x Kohana"). Mais sinon c'est vraiment formidable comme outil ! Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Bayushi Ju Lun 8 Juin 2009 - 12:36

Sinon, j'ai édité les 2 posts.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  peb Lun 8 Juin 2009 - 15:57

Hojyn a écrit:
Thalion a écrit:Est-ce que, toi et Ju, pouvez indiquer après chaque carte si c'est du CE/DaK/GotE ???

Je sais c'est chiant, mais ça me permettrait d'aller voir les cartes directement Very Happy

Thalion, j'ai encore mieux. Very Happy

Tu vas sur LR5 Search puis tu cliques sur l'onglet "Advanced Search". Une fois là, tu scrolles vers le bas jusqu'à voir apparaître une fenêtre dans laquelle tu n'as plus qu'à copier-coller l'intégralité du deck. Tu coches "Print proxy cards" et "Print card images if available" tu cliques sur "Match card list" et là, hop miracle, tu vois tout le deck !!! Very Happy Et si tu veux des proxies, un simple copier-coller des images dans Word suffit, elles sont déjà au bon format.

Le seul "truc", c'est que la liste doit être bien rédigée (ex : "3x Utaku Kohana" et pas "Utaku Kohana x3" ou "3x Kohana"). Mais sinon c'est vraiment formidable comme outil ! Very Happy

Je connaissais pas merci YM c super pratique !!!
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Moto Yoee Dim 28 Juin 2009 - 13:46

Mise à jour aussi, avec sans doute la version définitive du deck. En attendant IG2, y'a pas grand chose qui va changer, juste:

1x Daigotsu Oki -> 1x Asako Fosu
1x Shinjo Kodama -> 1x Moto Qu Yuan
1x Traveling Wardens -> 1x Battle Maiden Troop
1x Do Not Turn Your Back -> 1x Battle Maiden Troop
3x Wrathful Defense -> 3x Imperial Decree

_________________
[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_kohana [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Moto Yoee Mer 2 Sep 2009 - 15:04

Mise à jour du premier post en incluant PotD.

Côté Dynastie, grosse tendance Commander, mais vu que c'est le thème le plus développé en Unicorn et que nos meilleurs persos ont ce trait (Chen, Jin-sahn, Hwarang), pourquoi s'en priver? Tayoi préférée à Kohana à cause des followers Infantry du Fate. Les Wardogs snt là parce qu'ils one une battle et que les persos avec une battle imprimée, on m'a dit que c'était le bien (et en plus quant ce perso a F5, c'est encore mieux).

Le schéma de tunes est à tester. Les Outposts sont là pour compenser le prix élevé des gros followers du Fate, Barley sert à faire l'appoint sur certains coûts (exemple: deux persos à 8 dans les provinces, un outpost, une barley et une random tune à 2 en jeu. Ben ça permet juste de sortir les deux persos et d'attacher un cavalry officer sans perdre une seule tune ^^).

Drifting Souls, aka le Inheriting du pauvre, n'est là que parce que sinon ça va manquer de pioche.

Et la Guidance, parce que c'est de la balle.

Côté Fate, il y a sans doute trop d'attachements (possible que les Scouts ou les Infantry giclent après test). Obfuscation, c'est pour essayer de contourner Rout et pour l'effet de surprise (exemple: "Tiens, je réattache mon Taoist, je pioche et en plus tu manges une RA5. Haha!"). Cavalry Tactics seront peut-être remplacées par Unwavering après test (toujours à cause des Followers Infantry, faire du move non-opposé c'est le bien).

_________________
[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_kohana [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Hojyn Jeu 3 Sep 2009 - 12:56

Moto Yoee a écrit:Mise à jour du premier post en incluant PotD.

Côté Dynastie, grosse tendance Commander, mais vu que c'est le thème le plus développé en Unicorn et que nos meilleurs persos ont ce trait (Chen, Jin-sahn, Hwarang), pourquoi s'en priver? Tayoi préférée à Kohana à cause des followers Infantry du Fate. Les Wardogs snt là parce qu'ils one une battle et que les persos avec une battle imprimée, on m'a dit que c'était le bien (et en plus quant ce perso a F5, c'est encore mieux).

Bon, j'avoue que je connais mal le pool de persos Unicorn, mais je pense que pour les Commanders, le problème est le même qu'en Mantis (et ça je connais mieux). A savoir qu'ici, tu as une pelletée de Commanders dans le Dynasty et... 6 cartes pour aller avec dans le Fate. La conclusion logique c'est que, pour l'instant et en attendant d'avoir plus de cartes de Fate pour les Commanders, il est inutile de baser son deck sur ce thème.

Deuxième observation : sur 13 persos Commanders, seuls Ki-Chang et Xiao ont une capa qui interagit avec les followers (allez, on compte aussi Kodama pour être sympa, c'est pas spécifiquement écrit "followers" mais sa capa ne redresse pas les items ou les spells, alors...). 4 ou 5 persos sur 23, c'est à mon avis trop peu pour faire un deck qui tourne autour des followers.

Donc, mon conseil : oublie le thème "Commander & Followers" (EDIT : j'avais oublié ton strong... mais bon, avec Cav Officer et Utaku Meadows, tu peux utiliser la capa sans pour autant être obligé de jouer 15 gros followers) et contente-toi de mettre les persos les plus forts. Rena, par exemple, est clairement inférieur aux Wardogs : hop +1 Wardogs et -1 Rena. Pour les autres je sais pas, mais on doit bien pouvoir trouver mieux que Chiang ou Ji-tae, non ?

J'ai vu que plusieurs decks sur Ryoko s'orientaient plutôt sur les items, c'est peut-être mieux comme thème ? Enfin j'en sais trop rien, mais bon, les items sont souvent moins chers et tu pourrais en profiter pour jouer Yarijutsu.

Le schéma de tunes est à tester. Les Outposts sont là pour compenser le prix élevé des gros followers du Fate, Barley sert à faire l'appoint sur certains coûts (exemple: deux persos à 8 dans les provinces, un outpost, une barley et une random tune à 2 en jeu. Ben ça permet juste de sortir les deux persos et d'attacher un cavalry officer sans perdre une seule tune ^^).

Si tu joues Outpost je pense qu'il vaut mieux mettre un max d'items/followers qui coûtent 4 (ou 5 avec la Barley) et éviter les trucs trop chers.

Drifting Souls, aka le Inheriting du pauvre, n'est là que parce que sinon ça va manquer de pioche.

En jouant items tu pourrais directement rentrer Inheriting. Tu peux aussi essayer de faire de la place pour Imperial Artificer et/ou Lightwater Bay. C'est pas de la pioche mais presque.

Côté Fate, il y a sans doute trop d'attachements (possible que les Scouts ou les Infantry giclent après test).

Oui, les follows Scouts sont vraiment pourris, jette-les. Razz A ta place je me contenterai de 3 Cavalry Officer et 3 Snow Riders et je rajouterai une Utaku Meadows en Dynasty. Ca devrait suffire pour les followers. Pour le reste, je mettrais des Items classiques et payables facilement par un Outpost : Seppun Blade, Fubatsu No-Dachi (coûte 6G mais bonne arme), l'item à 4G qui détruit les followers, etc.

Cavalry Tactics seront peut-être remplacées par Unwavering après test (toujours à cause des Followers Infantry, faire du move non-opposé c'est le bien).

Ouaip, je pense qu'Unwavering est beaucoup mieux.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Moto Yoee Jeu 3 Sep 2009 - 13:10

Mais j'ai pas envie de jouer items!
Je ne suis pas un mouton! Razz
Pour ce qui est du deck, je vais le retravailler avant ce soir, et je verrai bien ce que ça donne.

Edit: Pour Wandering Scout, il est très bon avec le SH, et ne coûte que 4 (donc sortable sur Outpost).

_________________
[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_kohana [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Hojyn Jeu 3 Sep 2009 - 13:21

Moto Yoee a écrit:Mais j'ai pas envie de jouer items!
Je ne suis pas un mouton! Razz

Je ne te dis pas de jouer Items, juste d'en mettre un peu plus dans ton deck et de réduire le nombre de followers (surtout les followers Infantry... en fin de partie je veux bien mais si tu n'as que ça en début de partie, c'est la méga-lose).

Edit: Pour Wandering Scout, il est très bon avec le SH, et ne coûte que 4 (donc sortable sur Outpost).

Ah oui, j'avais pas vu la combo. C'est pas trop mal, en effet.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Moto Yoee Jeu 3 Sep 2009 - 13:27

Disons que les followers Infantry ont les meilleures capas (le seul follower Cavalry potable à ce niveau-là, c'est Snow Riders). C'est pour ça que je les avais inclus... Enfin bref, je testerai ça plus tard dans l'arc, quand Rout ne sera plus auto-include dans tous les decks.

Par contre, la composante Commander est selon moi à conserver. D'une parce que ce sont les meilleurs persos dispos en Unicorn pour le moment (surtout Hwarang et Ki-Chang), de deux parce que Hold! et Do not Turn your Back! sont de bonnes cartes. Dire NON! c'est ça la vraie puissance. Razz

_________________
[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_kohana [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Moto Yoee Lun 7 Sep 2009 - 15:04

Grosses modifications du deck, on passe d'un deck follow à un deck items (Bêêêêêêh!).

Changement du SH aussi, parce que sans followers, Fields of the Wind est moisi (déjà qu'avec c'est pas le Pérou), et qu'Utaku Plains aide à placer ses RA, et protège un peu contre les magistrats.

Quelques cartes dont je ne suis pas certain, je verrai bien après quelques tests:

- Ji-tae peut sembler moisi, mais il est là pour que je puisse jouer Hold! sans souci, et pour me sauver les fesses le cas échéant.

- Choon-yei est là en test lui aussi. Je pense qu'il coûte trop cher, et il sera peut-être remplacé par un perso moins cher à l'avenir (peut-être Chiang malgré son instabilité).

- J'ai 3 slots de persos pour 2 persos, à choisir entre les War Dogs, Hana et Ming-li (qui est très forte avec des items). Pour le moment, c'est Hana (sa RA4 combine bien avec le SH) et les War Dogs (qui ont une très bonne Battle imprimée). Si je rentre Ming-li, je pense aussi rentrer un peu plus d'anti-attachement (Tempered No-Dachi et/ou Certain Death, pour bien rentabiliser son kill).

- Do Not Turn Your Back!, Outmatched et Precise Strike sont là en test, possible que je les remplace par d'autres actions et/ou items (Tempered No-Dachi, Obfuscation, voire même Desperate Rush ou March Beyond Hope).

- Dans les items, rien n'est à jeter à mon avis, sauf peut-être Chaggy's Armor, mais j'ai envie de voir si elle est vraiment trop chère par rapport à ce qu'elle apporte, auquel cas je rentrerai soit Hand of the Obsidian Dragon (parce que c'est un kill qui traverse les attachements), soit Armor of the Ryu (si je rentre Ming-li).

- Quelques autres idées m'ont traversé l'esprit, notamment rentrer quelques tacticiens et Rina pour pouvoir jouer Favor to the Horde et Thorough Preparations, et ainsi améliorer mon moteur de pioche. A voir après quelques tests.

Ou alors je fais mon débile de base et je rentre des ronins à la con et United pour faire un deck no-brainer. geek

PS: A noter que tous les items coûtent 4 (sauf Chaggy's Armor), et sortent donc sur l'Outpost sans surcoût.

_________________
[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_kohana [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie Empty Re: [Unicorn] La Petite Etable dans la Prairie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum