Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Epic - Card Game

3 participants

Aller en bas

Epic - Card Game Empty Epic - Card Game

Message  Hojyn Lun 5 Oct 2015 - 10:22

Bon, je croyais avoir posté un sujet hier soir mais il a disparu... :/ [Edit : j'ai compris, le forum ne voulait pas un titre aussi court que "Epic"]

Hier après-midi donc, découverte du jeu complet (après la version PnP) avec Gwen... et on y a joué toute la journée. 7 parties d'affilée, je pense que ça en dit long sur le jeu. Very Happy

Honnêtement, j'avais pas pris mon pied comme ça à la découverte d'un jeu de cartes depuis un sacré moment. Netrunner est du même tonneau au niveau du plaisir de jeu, mais Epic me semble bien supérieur au niveau de l'accessibilité : de base, on peut se contenter de filer 30 cartes au hasard à chaque joueur et la partie sera intéressante quand même ; avec une dizaine de minutes de draft on peut faire des decks plus structurés et enchaîner les combos ; en mode préconstruit (on prend toutes les cartes d'une même couleur et hop) les parties sont incroyablement équilibrées ; et on n'a pas tenté le mode construit (là il faut que les deux joueurs aient leurs propres cartes, encore que, on doit pouvoir se répartir les couleurs) mais à mon avis ça doit être plutôt bon.

C'est franchement étonnant de voir qu'avec si peu de cartes et quasiment aucune construction de deck, les parties sont funs et plutôt équilibrées : on rentre dans le vif du sujet dès le tour 1, les cartes surpuissantes s'enchaînent et les retournements de situation sont nombreux. Bref, c'est pas compliqué, c'est vraiment du Magic sans toutes les communes pourries, sans les problèmes de mana, sans les problèmes de règles ou de timing... et sans les raretés à la con qui vident le compte en banque. Alors oui, c'est aussi Magic sans les contresorts (mais il y a du contrôle) et sans les milliers de cartes qui en font toute la richesse... mais le jeu est d'une remarquable profondeur au vu du peu de cartes disponibles et il est beaucoup plus technique qu'on ne pourrait croire au premier abord.

Et il nous reste encore un paquet de trucs à tester : le draft à plusieurs, le construit, les modes Dieu et Demi-dieu, le multijoueur... Bref, pour un jeu qui devrait coûter une quinzaine d'euros en boutique, c'est de l'or en barre !

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Dim 11 Oct 2015 - 21:31

Encore 6 parties aujourd'hui, et c'est décidément un putain de bon jeu (même si j'ai pris cher sur les 4 premières parties Razz ). Faudra essayer le construit, qui doit être ultra-violent et très drôle, mais je pense que c'est en draft qu'Epic donne tout ce qu'il a de meilleur. En tout cas, vivement la prochaine fois ! Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Lun 12 Oct 2015 - 21:40

Avis aux amateurs, le jeu est disponible chez Philibert pour 15€. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Mar 13 Oct 2015 - 9:16

Accessoirement, je vais sans doute passer une commande chez Philibert pour quelques jeux prochainement, si quelqu'un veut profiter des fdp gratuits faites-moi signe. Après j'ai tout le nécessaire chez moi, c'est intéressant juste si vous voulez faire du construit.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Lun 30 Nov 2015 - 9:57

Je copie-colle ici mon sujet ouvert sur TT pour recenser les petites combos découvertes au fil de nos parties.

Je commence avec ma préférée, je vous laisse apprécier :

Epic - Card Game Soul_hunter-215x300Epic - Card Game Forbidden_research-215x300

On pioche 2 avec Forbidden Research, on sacrifie Soul Hunter pour récupérer Forbidden Research et coller 5 dégâts à l'adversaire... et on recommence à tous les tours.

Toujours avec Soul Hunter, jouée par Gwen :

Epic - Card Game Soul_hunter-215x300Epic - Card Game White_knight-215x300

Il tue son propre Soul Hunter avec son White Knight pour me faire perdre 5 à chaque tour sans m'attaquer.

Petite combo à trois cartes assez marrante :

Epic - Card Game Drinker_of_blood-215x300Epic - Card Game Army_of_the_apocalypse-215x300Epic - Card Game Zombie_apocalypse-215x300

Avec Drinker of Blood en jeu ou dans le cimetière, on joue en fin de tour adverse Army of the Apocalypse pour ramener en jeu toutes les créatures mortes ou défaussées. À son tour, on joue Zombie Apocalypse pour raser la table tout en créant un joli différentiel de points de vie (+2PV par créature détruite pour nous, -2PV par créature détruite pour l'adversaire). On peut remplacer Zombie Apocalypse par n'importe quel effet "Break all champions", mais le Drinker of Blood (qui n'est pas détruit puisque c'est notre tour) se fera un plaisir de profiter de la mort (certainement imminente) de tous les tokens zombies ainsi créés.

Autre combo lors de notre partie d'hier, où comment encaisser les attaques adverses pendant plusieurs tours pour terminer la partie en une seule attaque avec une bestiole 39/44 Breakthrough (= piétinement à Magic).

Epic - Card Game Sea_hydra-215x300Epic - Card Game Hunting_raptors-215x300Epic - Card Game Rage-215x300

Hunting Raptor colle des dégâts à l'hydre pour la faire grossir, qui gagne également de nouvelles têtes en défendant sur les attaques adverses. Une fois qu'elle est devenue énorme, Rage (ou Lash) lui permet d'achever l'adversaire.

Bon lors de cette partie ça s'est particulièrement bien goupillé : j'ai sorti deux Hunting Raptor et Gwen n'a pas pioché de quoi gérer mon hydre. Mais on s'est bien marrés. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Mer 3 Fév 2016 - 8:08

Tiens tiens tiens, une petite extension qui s'annonce. A priori pour 2016, mais aucune date pour l'instant.

Et voici le premier spoiler qui va avec, un "petit" dragon.

Epic - Card Game Pic2871353

9/9 volant avec célérité (si on révèle 2 autres cartes "Wild" de sa main en le jouant) qui colle 3 dégâts à toutes les créatures adverses en attaquant... Ben c'est pas dégueu mon cochon !

Pas de nouveauté pour l'instant, si ce n'est le trait "Tyrant"... qui est aussi le nom de l'extension, d'ailleurs. En tout cas je dis "miam", ce jeu est bon et sera certainement encore meilleur avec des cartes supplémentaires.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Ven 5 Fév 2016 - 16:24

Epic - Card Game 6f95cf282ed94a8f4a29aee39e9ff127d7b1

Et une nouvelle preview ! Il est sacrément bilou, le garçon. 8/8 déjà c'est bien, mais en plus il peut entrer en jeu pendant le tour adverse (Ambush) et lui piquer un mec pour venir défendre. Twisted Evil Et ensuite 2x2 dégâts par tour ça peut rapidement faire des trous partout.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Ven 12 Fév 2016 - 14:05

Epic - Card Game Pic2884038

L'illustration est moche comme tout, mais la carte est vraiment sympathique. De mémoire, il n'y a que deux cartes qui font défausser l'adversaire... pour l'instant. On en verra peut-être d'autres dans cette extension, auquel cas Markus gagnera en intérêt.

Sinon ses deux capas sont correctes mais pas fofolles, je pense que bannir des tokens par 3 doit être plus intéressant en construit, pour l'instant en draft/scellé on accumule rarement les tokens sur la table.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Mer 17 Fév 2016 - 13:23

Epic - Card Game F6813a0e2820fb307cbf35f83f8d0d4b8c5e

Alors lui il est violent. Avec ses deux démons boostés, c'est un 18/18 (3x 6/6) qui arrive sur la table. Et si on déclenche son effet Loyalty, y a moyen de bien faire le ménage en plus.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Shosuro Nobu Jeu 18 Fév 2016 - 20:45

Hojyn a écrit:Epic - Card Game F6813a0e2820fb307cbf35f83f8d0d4b8c5e

Alors lui il est violent. Avec ses deux démons boostés, c'est un 18/18 (3x 6/6) qui arrive sur la table. Et si on déclenche son effet Loyalty, y a moyen de bien faire le ménage en plus.
Ouaip il est bien gras lui.
Avec lui en plus :
Epic - Card Game Infernal_gatekeeper
on peut avoir plein de 6/6 Very Happy
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Bayushi Ju Ven 19 Fév 2016 - 15:54

Et bien moi, j'ai bien aimé ce jeu de cartes.
Bon, c'est comme tout, il faut connaitre un peu les différentes cartes du pool.
Ca a un gros arrière goût de reviens-y !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Hojyn Mar 29 Mar 2016 - 18:38

Bon la partie à 3 joueurs d'hier était assez... épique, non ? Razz

OK c'était un peu long (bon j'aurais pu raccourcir le jeu de 20-30 minutes si j'avais pas déconné), mais je ne me suis pas ennuyé du tout. En tout cas je reste encore une fois sur le cul par la faculté qu'a ce jeu de créer des decks équilibrés à partir de cartes fumées.

J'aime aussi beaucoup le format First Blood : ça oblige à surveiller constamment sa "proie" et son "prédateur" et à filer un coup de main à ce dernier pour empêcher qu'il soit éliminé. C'est marrant d'aider le mec qui n'arrête pas de nous attaquer pour éviter que le mec qu'on attaque ne gagne pas la partie. Smile

Bref, un jeu bien bourrin en apparence mais finalement très subtil et assez technique à jouer, j'adore.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Card Game Empty Re: Epic - Card Game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum