Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Petite info comme ça en passant

4 participants

Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Petite info comme ça en passant

Message  Hojyn Sam 12 Sep 2015 - 0:58

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/9/11/a-new-emperor-rises/

Et voilà, il était temps ! Bon 2017 c'est pas pour tout de suite, mais c'est l'année où je rejouerai enfin à L5R. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Re: Petite info comme ça en passant

Message  Jidé Sam 12 Sep 2015 - 11:16

Je viens de voir le post sur tric trac et croyant à une blague je suis passé sur ryoko,ben comme toi 2017 sera l'année où je rejouerai à l5r Very Happy
J espère que ffg fera du bon taf sur le jeu,il le mérite ,et je ne m'en fais pas trop pour ça
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Re: Petite info comme ça en passant

Message  Hojyn Sam 12 Sep 2015 - 13:42

Jidé a écrit:Je viens de voir le post sur tric trac et croyant à une blague je suis passé sur ryoko,ben comme toi 2017 sera l'année où je rejouerai à l5r Very Happy
J espère que ffg fera du bon taf sur le jeu,il le mérite ,et je ne m'en fais pas trop pour ça

Oui, même si GoT et A:N ont quelques petits défauts, ce sont quand même d'excellents jeux. Je ne m'en fais pas trop non plus.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Re: Petite info comme ça en passant

Message  Moto Yoee Sam 12 Sep 2015 - 15:26

J'ai vu ça sur FB hier, et franchement, ça donnerait presque envie de se remettre à L5R (en 2017 certes), en tout cas d'acheter la boite de base histoire d'avoir un jeu de cartes dans l'univers de Rokugan sous la main pour les soirées jeux de société. ^_^

_________________
Petite info comme ça en passant Banner_kohana Petite info comme ça en passant Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Re: Petite info comme ça en passant

Message  Bayushi Ju Dim 13 Sep 2015 - 20:51

Ca me semblait inéluctable pour la survie du jeu que le modèle de distribution change.
C'est certainement une bonne chose vu l'étiolement de la communauté, en Europe tout du moins.

Après, j'ai quand même quelques réserves sur le changement de "propriétaire".

- L5R sera-t-il toujours le L5R que j'affectionne ? Sur la formule actuelle, je pense que c'est impossible à tenir en LCG. il faudra tailler dans le vif au niveau des clans ! Est-ce que le jeu ne va pas devenir trop "simpliste" ?

- Pour FFG, je n'ai pas l'impression que ce soit un modèle dans l'équilibre des cartes qu'ils proposent pour leurs jeux respectifs. Sur quelques parties de TDF et NETRUNNER, j'avais vraiment l'impression (beaucoup plus qu'à L5R en tout cas) que beaucoup de match-up à sens unique.

Je suis donc mitigé pour le moment mais il faudra voir le bousin une fois entre nos mains !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Re: Petite info comme ça en passant

Message  Hojyn Lun 14 Sep 2015 - 16:54

Bayushi Ju a écrit:Ca me semblait inéluctable pour la survie du jeu que le modèle de distribution change.
C'est certainement une bonne chose vu l'étiolement de la communauté, en Europe tout du moins.

Après, j'ai quand même quelques réserves sur le changement de "propriétaire".

- L5R sera-t-il toujours le L5R que j'affectionne ? Sur la formule actuelle, je pense que c'est impossible à tenir en LCG. il faudra tailler dans le vif au niveau des clans ! Est-ce que le jeu ne va pas devenir trop "simpliste" ?

Je ne vois pas de raison que ça devienne trop simpliste. L'air de rien, TdF est sans doute un doute un des JCC les plus complexes du marché quand on commence à mettre son nez dans la FAQ et qu'on comprend les subtilités du bouzin. Android: Netrunner n'est en rien plus simple que le Netrunner classique, donc je ne m'inquiète pas trop pour L5R.

Au niveau du nombre de factions, TdF, A:N et même Cthulhu en son temps (les autres je ne sais pas) arrivent à faire vivre 7 factions de manière à peu près équilibrée, pourquoi pas avec L5R ? Alors oui à L5R il y a plutôt 9 factions que 7, mais honnêtement ça ne me choquerait pas de voir un "écrémage" pour faire baisser le nombre de clans et tout faire entrer dans une boîte de base. Il y a tout de même des redondances et certains clans pourraient sauter sans que cela appauvrisse le jeu. Je pense notamment au Spider et au Dragon, qui n'ont pas de véritable identité forte en termes de mécanismes de jeu : les Spiders sont "juste" des Scorpions qui ont mal tourné et les Dragon sont un mix bancal entre Crane et Phoenix. Crab/Lion/Mantis/Unicorn pourraient aussi fusionner (mécaniquement, hein, pas dans la storyline) pour avoir un clan militaire "puissance" et un clan militaire "mobilité".

- Pour FFG, je n'ai pas l'impression que ce soit un modèle dans l'équilibre des cartes qu'ils proposent pour leurs jeux respectifs. Sur quelques parties de TDF et NETRUNNER, j'avais vraiment l'impression (beaucoup plus qu'à L5R en tout cas) que beaucoup de match-up à sens unique.

Je ne suis pas trop d'accord là-dessus. Déjà L5R n'a que rarement été un modèle d'équilibre, en général il y a une ou deux factions qui écrasent tout pendant que les autres se font laminer et ne s'amusent qu'en Second chance. A ce niveau-là, TdF et A:N ne sont pas pires, loin de là. Après, vu le nombre important de factions qu'il faudra caser dans la boîte de base (j'imagine mal FFG sortir une boîte de base avec seulement 4 factions, ils ne fonctionnent plus comme ça désormais), il y aura probablement un système d'alliance, soit avec un système d'influence pompé sur A:N, soit par l'intermédiaire des strongholds comme ils ont fait dans la nouvelle édition de TdF.

Franchement, vu la qualité de leurs jeux en version "boîte de base", je suis plutôt optimiste. Pour un joueur casual, ce sont quasiment des jeux qui se suffisent à eux-mêmes tellement c'est bien foutu et équilibré. Après, il y a aura des déséquilibres qui verront le jour au fur et à mesure des packs d'extension, mais ça c'est un problème pour les joueurs de tournoi... et je suis trop vieux pour ces conneries. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Petite info comme ça en passant Empty Re: Petite info comme ça en passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum