Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Norenberc

2 participants

Aller en bas

Norenberc Empty Norenberc

Message  Hojyn Dim 4 Jan 2015 - 21:42

Du même auteur qu'Hansa Teutonica, on a découvert aujourd'hui Norenberc, que j'avais acheté il y a un moment mais auquel je n'avais pas encore pu jouer... et c'est du même niveau qu'Hansa.

La mise en place un peu longuette m'a fait douter (avec une remontée du mauvais souvenir d'Aquasphere), mais une fois la partie commencée on retrouve des sensations proches d'Hansa Teutonica : des règles simples, épurées et une interaction forte avec pourrissage à tous les étages. Impossible ici de jouer dans son coin, il faut vraiment tout surveiller du coin de l'œil et tenter d'anticiper les coups adverses sous peine de mauvaise surprise ou de déconvenue. Par rapport à Hansa Teutonica, il faut également gérer son argent, denrée précieuse qui peut s'évaporer très vite si on gère mal ses ventes et ses achats de marchandises. C'est franchement excellent, j'ai plusieurs fois pesté contre Gwen qui m'a pourri le coup que je voulais faire... et j'adore quand un jeu permet de faire ça.

Bref, j'attends la prochaine partie avec impatience, en espérant pouvoir jouer à 3 ou 4, configurations qui doivent être encore plus propices aux coups fourrés.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Norenberc Empty Re: Norenberc

Message  Bayushi Ju Lun 12 Jan 2015 - 21:01

Rien à dire c'est vraiment très bon et bien fourbasse.
Mon seul reproche se porte sur la gueule des pâtissiers !
Et aussi, il y a le perso que j'ai acheté qui est clairement délirant en l'état.
Tu passes la moitié du jeu à acheter de la marchandise pour rien et ensuite tu fais 2*3 ou mieux de majorité. C'est juste colossal car ça me permet de finir à quasiment 20 points devant vous.
Mais bon, de toute façon, soyons modeste, j'aurais quand même gagné, hein ! lol!
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Norenberc Empty Re: Norenberc

Message  Hojyn Lun 12 Jan 2015 - 22:40

Bayushi Ju a écrit:Rien à dire c'est vraiment très bon et bien fourbasse.
Mon seul reproche se porte sur la gueule des pâtissiers !
Et aussi, il y a le perso que j'ai acheté qui est clairement délirant en l'état.
Tu passes la moitié du jeu à acheter de la marchandise pour rien et ensuite tu fais 2*3 ou mieux de majorité. C'est juste colossal car ça me permet de finir à quasiment 20 points devant vous.

Oui, on sent clairement qu'il s'agit d'un perso promo qui n'a pas dû être super testé. Pas grave, la prochaine fois on l'enlèvera et ça n'empêche pas le jeu d'être vraiment excellent. Clairement pas un jeu qui plaira à tout le monde, mais dans le genre casse-tête un peu méchant il se pose là. Smile

Mais bon, de toute façon, soyons modeste, j'aurais quand même gagné, hein ! lol!

Mouarf, en même temps c'est pas juste, vendre et acheter des marchandises c'est ton métier ! Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Norenberc Empty Re: Norenberc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum