Tzolk'in
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Tzolk'in
Bon, c'est pas une nouveauté mais j'ouvre ce sujet pour fêter nos première partie sans erreur de règles (enfin, à priori... ). D'ailleurs on était tellement contents qu'on a enchaîné avec une deuxième partie en intégrant toutes les règles de l'extension. Au final ça n'a pas changé grand-chose : on s'est fait défoncer par Julien.
A part ça, je trouve l'extension vraiment sympa : même en ajoutant tous les modules, ça n'alourdit pas le jeu. Ça le complique un peu mais c'est tout, et je pense que ça doit contribuer à bien renouveler les parties.... qui sinon doivent finir par se ressembler un peu, en raison de la faible part d'aléatoire.
D'ailleurs c'est le seul truc que je reprocherais à Tzolk'in : un léger manque de variété au niveau des bâtiments. En gros, ils apportent des ressources ou des points, et c'est tout. Il aurait été sympa d'avoir des bâtiments avec des effets vraiment originaux (changer un ouvrier de roue, placer un ouvrier gratuitement, éjecter un ouvrier adverse, etc.).
En-dehors de ce petit défaut (à mes yeux, en tout cas), il faut quand même bien avouer que Tzolk'in est une petite tuerie.
A part ça, je trouve l'extension vraiment sympa : même en ajoutant tous les modules, ça n'alourdit pas le jeu. Ça le complique un peu mais c'est tout, et je pense que ça doit contribuer à bien renouveler les parties.... qui sinon doivent finir par se ressembler un peu, en raison de la faible part d'aléatoire.
D'ailleurs c'est le seul truc que je reprocherais à Tzolk'in : un léger manque de variété au niveau des bâtiments. En gros, ils apportent des ressources ou des points, et c'est tout. Il aurait été sympa d'avoir des bâtiments avec des effets vraiment originaux (changer un ouvrier de roue, placer un ouvrier gratuitement, éjecter un ouvrier adverse, etc.).
En-dehors de ce petit défaut (à mes yeux, en tout cas), il faut quand même bien avouer que Tzolk'in est une petite tuerie.
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Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn- Admin
- Messages : 4386
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest
Re: Tzolk'in
Jamais essayé pour encore , à mettre de côté pour mon prochain passage au bout du monde!
Jidé- Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)
Re: Tzolk'in
Jidé a écrit:Jamais essayé pour encore , à mettre de côté pour mon prochain passage au bout du monde!
Hé hé, avec plaisir. Attention, c'est du très velu, même si la base du jeu est simple.
En bref, à ton tour, tu peux faire deux choses :
- Poser un ou plusieurs ouvriers sur une ou plusieurs roues (en gros chaque roue est centrée sur un domaine du jeu : ressources, bâtiments, temples, etc.) ;
- Retirer un ou plusieurs ouvriers pour activer un effet en fonction de l'endroit où ils sont sur la roue (plus ils sont arrivés loin, mieux c'est).
Voilà, c'est quasiment tout, le problème étant de faire coïncider le mouvement des roues (qui tournent à chaque tour) avec tes besoins (récolter du maïs pour nourrir tes ouvriers ou les poser, récolter des ressources, construire des bâtiments, gagner des niveaux technologiques pour améliorer tes actions, grimper dans les temples pour gagner des PV, etc.). La base est hyper simple, le jeu en lui-même... beaucoup moins.
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Hojyn- Admin
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Date d'inscription : 13/05/2008
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