Bruxelles 1893

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruxelles 1893

Message  Hojyn le Mar 3 Déc 2013 - 9:19

Première partie à deux joueurs hier soir avec Lydie.

Attention, c'est du jeu touffu ! Franchement pas évident à expliquer, encore moins à maîtriser. D'ailleurs, j'ai bien dû faire une bonne dizaine de petites erreurs de règles durant cette première partie. Rien de bien méchant, mais il y a beaucoup de petits détails qu'il est très facile d'oublier.

Même si le jeu ressemble à une usine à gaz lors de l'explication, en fait c'est très fluide : à son tour, on choisit une action parmi neuf (oui, neuf quand même...), et c'est tout. Niveau complexité, je le placerai au niveau de Troyes, du même éditeur.

Là où c'est un jeu qui fait fumer le cerveau, c'est parce que c'est à la fois un jeu de pose d'ouvriers, d'enchères et de majorité. Il y a de multiples stratégies qui semblent toutes intéressantes, ce qui rend le jeu vraiment très riche.

Je ne vais pas me lancer dans une explication des règles, c'est trop compliqué par écrit. Allez voir la TT TV si ça vous intéresse. En tout cas, un achat que je ne regrette vraiment pas, je sais que je ne pourrai pas le sortir très souvent mais ce sera toujours avec plaisir.

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Ashalan Wanderer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruxelles 1893

Message  Lowije le Mar 3 Déc 2013 - 9:50

Moi je testerai avec joie en tout cas si tu es disponible aux alentours de noël.

Lowije

Message  Hojyn le Mar 3 Déc 2013 - 12:41

Cool. Smile

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut