[IvE] Design Diaries - Rulebook changes

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[IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Hojyn le Jeu 17 Oct 2013 - 15:41

Hop, petit résumé de la vidéo (ici : http://www.l5r.com/2013/10/15/ivory-edition-design-diaries-improvements-rulebook-part-2/)

- La victoire aux anneaux redevient instantanée, mais plus difficile à obtenir ;
- Victoire au désho : on perd si on termine son tour à -20 ou en dessous ;
- Plus de seppuku intégré au rulebook, il faudra passer par des effets de carte ;
- On peut ignorer les HR des persos de son clan dès l'instant où l'adversaire nous a fait perdre au moins 1 point d'honneur ;
- On peut de nouveau combiner les Ranged Attacks (et Melee) pour obtenir une grosse RA ;
- Retour de la Fear, qui sera aussi combinable.

Pour une fois, je ne vais pas râler du tout : je trouve toutes ces idées vraiment très bonnes, surtout les RA combinables.



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Re: [IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Lowije le Dim 20 Oct 2013 - 19:16

Hojyn a écrit:[...] surtout les RA combinables.
Tu ne jouerais pas Mantis par hasard ? Razz

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Re: [IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Hojyn le Lun 21 Oct 2013 - 7:54

Lowije a écrit:
Hojyn a écrit:[...] surtout les RA combinables.
Tu ne jouerais pas Mantis par hasard ? Razz
Mauvaise langue ! Smile En fait je ne sais vraiment pas ce que je jouerai, je vais attendre un peu de voir les thèmes déjà Rolling Eyes, mais c'est surtout que Brian m'a bien convaincu avec ses explications : les RA non-combinables ont eu pour effet pervers de lancer une course à l'armement (RA moyennes plus élevées > persos avec Force moyenne plus élevée et ainsi de suite), rendant ainsi totalement inutiles les RA 2 ou 3.

En revenant à l'ancienne formule de RA combinées, je pense que Brian s'est ouvert quelques portes au niveau design : dans un environnement plus lent avec des persos plus faibles, les petites RA seront utiles, mais d'une part les gros persos type champion de clan n'y seront pas immunisés et d'autre part, en cas de fin d'arc turbo-boostée avec des persos monstrueux partout, ces mêmes RA resteront jouables (pas forcément efficaces, mais jouables).

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Re: [IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Lowije le Lun 21 Oct 2013 - 7:58

Plus sérieusement, je commence aussi à être un peu plus positif sur ce qu'AEG dévoile à propos de l'IvE. Hier au championnat d'Europe Nicolas Bongiu et deux de ses collègues d'AEG ont participé à une séance de questions/réponses sur l'IvE et j'ai été plutôt convaincu par ce qu'ils ont dit.

Et effectivement, pouvoir combiner les ranges (et les melees et la fear) me semble être une bonne idée, qui pourra sans doute apporter de nouveaux aspects stratégiques notamment dans le choix du perso à qui on donne tel ou tel attachement (si je ne me trompe pas, les combinaisons ne seront possible qu'au sein d'une unité).

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Re: [IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Hojyn le Lun 21 Oct 2013 - 8:17

Lowije a écrit:Et effectivement, pouvoir combiner les ranges (et les melees et la fear) me semble être une bonne idée, qui pourra sans doute apporter de nouveaux aspects stratégiques notamment dans le choix du perso à qui on donne tel ou tel attachement (si je ne me trompe pas, les combinaisons ne seront possible qu'au sein d'une unité).
Oui, en théorie il faudra adapter son choix de formation d'unité en fonction de l'adversaire, c'est une bonne chose.

Le truc qui me gave et qui m'inquiète, et je viens de laisser un commentaire en ce sens sur Ryoko, c'est que toutes les bonnes cartes sont des rares. Alors oui bon, AEG veut vendre des cartes et c'est normal, mais là il y a vraiment de l'abus. En plus, probablement en raison de la diminution du nombre de joueurs, mais aussi et surtout de cette politique à la con qui fait que tout le monde veut les mêmes cartes, le prix des rares à l'unité a atteint de nouveaux sommets : http://www.roku-mart.com/store/cardfinder?set%5B%5D=Gates+of+Chaos&rarity%5B%5D=Rare&title=&body=

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Re: [IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Lowije le Lun 21 Oct 2013 - 8:21

À ce niveau justement, ils ont été questionnés hier. Apparemment ils prévoient de changer un peu la façon dont les cartes vont être données contre des kokus afin d'éviter la pénurie de cartes qui fait augmenter leur prix de revente à l'unité. Je ne sais pas quelles vont être exactement les changements, mais ils ont parlé d'augmenter le tirage des cartes contre koku et de changer les "prix" (i.e. ce ne sera plus 20 kokus par carte, mais un nombre variable de kokus) afin de faire en sorte que toutes les cartes ne soient pas trustées par des vendeurs avant que les joueurs puissent les commander.

Et concernant les prix sur le site que tu donnes, certes c'est cher, mais je m'attendais à plus. En son temps Only Actions Speak se vendait 19 dollars si je ne me trompe pas.

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Re: [IvE] Design Diaries - Rulebook changes

Message  Hojyn le Lun 21 Oct 2013 - 8:56

Lowije a écrit:À ce niveau justement, ils ont été questionnés hier. Apparemment ils prévoient de changer un peu la façon dont les cartes vont être données contre des kokus afin d'éviter la pénurie de cartes qui fait augmenter leur prix de revente à l'unité. Je ne sais pas quelles vont être exactement les changements, mais ils ont parlé d'augmenter le tirage des cartes contre koku et de changer les "prix" (i.e. ce ne sera plus 20 kokus par carte, mais un nombre variable de kokus) afin de faire en sorte que toutes les cartes ne soient pas trustées par des vendeurs avant que les joueurs puissent les commander.
L'intention est louable, mais ça veut tout de même dire que pour en profiter il faudra acheter beaucoup de boosters et s'abonner à l'Herald. Ils sont malins, en fait. Razz Bon après c'est un business, ils sont pas là pour nous faire des cadeaux, c'est juste qu'on n'était pas trop habitués à ça avec L5R.

Et concernant les prix sur le site que tu donnes, certes c'est cher, mais je m'attendais à plus. En son temps Only Actions Speak se vendait 19 dollars si je ne me trompe pas.
Oui mais c'était une exception. J'ai souvent commandé sur ce site et les rares y étaient en général vendues à 3$, avec quelques pics aux alentours des 10$ pour les grosses rares. Là il n'y a plus que les persos uniques à ce prix, la moyenne tourne plutôt autour de 6$, avec de nombreuses cartes pas loin des 10$. C'est vraiment beaucoup plus cher qu'avant, sans compter que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de vendeurs à l'unité (donc moins de concurrence), sans doute en raison du faible nombre de joueurs par rapport aux éditions précédentes. J'ai l'impression qu'on a atteint un pic début Celestial et que ça retombe doucement depuis.

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