Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Glory of the Empire] Bilan des clans

3 participants

Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Hojyn Mer 31 Déc 2008 - 13:41

Bon, maintenant que tous les persos de l'extension sont connus, on peut faire un petit bilan et essayer d'en tirer des conclusions pour la Celestial... et de choisir un ou deux clans pour la Celestial (autant commencer tout de suite !).

CRAB

Stronghold correct mais sans la moindre synergie avec les persos de l'extension. Les persos, quant à eux, vont du pourri au correct. Rien qui donne envie de jouer Crab, en tout cas.

CRANE

Là, par contre, c'est autre chose. Un stronghold qui dépote et des persos au-dessus de la moyenne. On s'oriente peut-être vers un jeu duel et un jeu contrôle/honneur/faveur en Celestial avec un thème militaire à base de Scouts. Perso, je suis tenté.

DRAGON

Une fournée de persos de bon niveau, mais un peu fourre-tout (duelliste, tacticien, kensai, monk, magistrat...). Difficile de dégager un thème là-dedans, si ce n'est qu'on s'oriente vers un jeu plutôt militaire qu'honneur. Comme d'hab, je suis bien incapable de monter un deck cohérent en Dragon.

LION

Des persos dans la moyenne, sans plus. Pas de nouveaux thèmes, on reste sur les Tacticiens et les Parangons. Et ça ne m'intéresse pas plus que ça.

MANTIS

Des RA, des Shugs, du Naval, des Scouts, des Commanders... Si ça continue au même rythme, il y aura de quoi s'amuser avec le Mantis en Celestial. Là aussi, je suis très tenté.

PHOENIX

Les pauvres Phoenix... En-dehors d'un excellent stronghold, c'est vraiment une extension moisie pour eux.

SCORPION

Rien de génial, mais rien de totalement injouable non plus. Shigeru est au-dessus du lot et j'aime bien Hirose et Ishikura. Cela dit, on reste quand même un peu enfermé dans un deck militaire/déshonneur, avec très peu d'options viables à côté (à moins que les Ninjas ne soient bien boostés dans le futur).

SPIDER

A peine mieux que les Phoenix. Je les mettrai au niveau des Crabes, c'est-à-dire très moyen avec rien qui ressorte du lot.

UNICORN

Le thème "attachements" se détache assez clairement et semble plutôt intéressant. Les persos, sans être ultimes (heureusement que Ming-Li n'est pas Cavalerie), sont d'un bon niveau. Une fournée très correcte pour les Unicorn, à mon avis.


Pour le choix des clans en Celestial, perso mon coeur balance entre Mantis, Crane et Scorpion. Comme d'habitude, en fait. Ca ne va pas être évident d'en choisir seulement 2...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Moto Yoee Mer 31 Déc 2008 - 13:47

Unicorn pour moi.
Avec Mantis ou Spider.
J'hésite encore. ^^

_________________
[Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_kohana [Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Bayushi Ju Ven 2 Jan 2009 - 20:41

Cette extension de "transition" ne va pas boulverser la fin de la SE mais augure plutôt l'avènement du nouvel arc.
Je reste quand même impressionner par les Mantis et les Unicorn au niveau des persos. Et, on peut, regretter la pauvreté de bonnes cartes pour certains clans (Spider, Lions, Phoenix, Scorpion notamment). Ce n'est pas pour râler mais j'ai dû modifier une carte dans mon deck depuis le tournoi de Bordeaux... Donc, du coup, je fais du YM (ie jouer presque tous les clans !)
Beaucoup d'attachements se profilent cependant. Le déshonneur ne sera plus uniquement l'appanage des Scorpions et demandera des présences en bataille encore plus importante. Les Mantis vont refaire peur. Quatre thèmes majeurs sont prévus pour les différents clans en espérant qu'AEG ne va pas trop se disperser.
Bref, encore beaucoup de questions et peu de réponses. Il n'y a plus qu'à attendre !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Moto Yoee Ven 2 Jan 2009 - 23:27

Bayushi Ju a écrit:Quatre thèmes majeurs sont prévus pour les différents clans en espérant qu'AEG ne va pas trop se disperser.
Bref, encore beaucoup de questions et peu de réponses. Il n'y a plus qu'à attendre !
Je crois que c'est 2 thèmes majeurs et 2 thèmes mineurs, donc moins de dispersion.
Par contre, pour les Unicorn, ça serait pas mal d'avoir un vrai thème qui marche, parce que le thème "je mets tous mes uniques et je poutre ma race", c'est fort, mais c'est quand même pas super thématique. ^^

_________________
[Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_kohana [Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Hojyn Sam 3 Jan 2009 - 15:54

Hop, je copie-colle un post très intéressant de Bryan Reese à propos des Scorpions. Enfin ça intéressera surtout Ju et moi. Razz

Also, I still contest that HoFH was competitive last Kotei season. I did really, really well with it until the massive move Crab (and other clans) deck started showing up. I couldn't out-sleeze that deck. But I know longer focus on sleezing provinces, and am now ready for fighting. And yes, this does use Posion tokens, though do realize my deck uses Poison tokens, it is not a Poison token deck. There simply are not enough cards that rely on Poison tokens to make a good, poison token dedicated deck yet. Right now, for me, it is a supplemental thing. I use your new Ninja here, plus Vengeful Shadows to hand out the tokens (they do make great chump blocks early game, btw), and then use the IG1 Ninja (5F for 7 gold is amazing, and his ability is great if you can reliably get out Poison tokens, which now you can), Silent Rot of course, plus 1 card in this set which is utterly amazing but has not yet been previewed. It is just a supplement to the deck, not the entire deck.

Speaking of Poison tokens, I know some people are annoyed about them being -1F and -1F/-1C. I know, this is not perfect for right now. But the fact is, we could not create a concentrated theme which hands out mass Chi penalties. It simply would be too powerful. So poison tokens are becoming -1F from now on. You will see them all the same once again soon. Also, I am not sure why everyone hates Poison tokens. I assume it is because right now the Poison token theme kinda sucks (pre-GotE). I will admit it, due to them giving Chi penalties, they have not been great. But now that we have fixed that, going forward this is limitless room to grow. Think about it this way, until GotE, most Dragon players hated Kensai, namely because they were not tournament competitive. However, now that they are, Kensai are getting some much needed love. The same will be true with Ninjas and Posion tokens. We have fixed the probelm with Poison tokens (the -1C part) and so now we can give you a truly powerful theme that is unique to Ninjas. And there is no reason that handing out Poison tokens always has to be a tempo loss. For example, both your new Ninja and Vengeful Shadows run home after using them, so if you do proper set up, there is no tempo loss. We could also create Bayushi Saya type Ninjas but for Poison tokens. The possibilities are endless.

All I am asking is to give peace, er, Poison a chance. We have fixed the inherent flaw of the -1C, and can now truly concentrate it for you, giving you a well developed, and playable, theme.

As for the other part of this thread, and forcing dishonor to battle, it is not true for CE. We will still give you tools to dishonor players to -20 without having to attack (though you will still have to defend). Let me explain.

SE had many good things and some bad things. One of the "bad" things, is dishonor was waaaaaaaay too good out of the gates. You had a fully functional deck from day 1, that is still tournament competitive today with very little support. That has left us in a unique position where we had to figure out how to continue to help Scorpion and Scorpion dishonor, without simply making the top tier deck even better. That is why you have seen so much battle dishonor support as of late. But our intention is to still give you control and action phase dishonor lovers the tools to play in CE. However, it will be a deck like everyone else, one which grows over time. It will not be complete on Day 1 like it was in SE.

On one more, semi-unrelated note, there is a new Ninja follower in GotE. It just hasn't been previewed yet.

I hope some of this has helped. I did not post this to debate anything, but rather to dissiminate information on where we are going with Scorpion. The bullet points of this post are

- Ninjas and Poison tokens will one day live in harmony
- Scorpion will be able to play battle-oriented dishonor decks
- Scorpion will also be able to play more typical, mostly action phase dishonor decks
- Scorpion decks will be like everyone else, not complete on Day 1
- You are getting a new Ninja Follower and another powerful Poison token related card in this set

S'ils ont vraiment l'intention de développer le thème Ninjas/Poison Tokens, j'ai hâte de voir ça. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Hojyn Lun 12 Jan 2009 - 14:02

Bon voilà, j'ai décidé de ne pas jouer les petits hommes verts en Celestial.

Ce sera donc Scorpion et un peu de Crane. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Bayushi Ju Lun 12 Jan 2009 - 14:07

Bon voilà, j'ai décidé de ne pas jouer les petits hommes verts en Celestial.

C'est le deck à Yann qui t'a décidé ??? Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Moto Yoee Lun 12 Jan 2009 - 14:11

Moi j'hésite.
Ca va dépendre des persos verts, mais Saya et Sunagawa sont très costauds.

_________________
[Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_kohana [Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Hojyn Lun 12 Jan 2009 - 15:27

Bayushi Ju a écrit:
Bon voilà, j'ai décidé de ne pas jouer les petits hommes verts en Celestial.

C'est le deck à Yann qui t'a décidé ??? Razz


lol! Non mais ça aurait pu !

Non en fait c'est parce que ça me permet d'utiliser les mêmes rares niveau politique et de faire plein de decks différents : déshonneur, contrôle, honneur, militaire/ninja, militaire/magistrats, militaire/scouts, militaire/duels.

Le Mantis me paraît moins varié et je pense que je me lasserais vite de la combo "Naval/Kill".

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Moto Yoee Lun 12 Jan 2009 - 15:35

Hojyn a écrit:Le Mantis me paraît moins varié et je pense que je me lasserais vite de la combo "Naval/Kill".
Après l'avoir testée en BSC, je ne vois pas comment on peut se lasser de cette combo. Shocked

_________________
[Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_kohana [Glory of the Empire] Bilan des clans Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Hojyn Lun 12 Jan 2009 - 15:47

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Le Mantis me paraît moins varié et je pense que je me lasserais vite de la combo "Naval/Kill".
Après l'avoir testée en BSC, je ne vois pas comment on peut se lasser de cette combo. Shocked

Ben... parce que c'est chiant ? Parce que ça donne des parties avec un joueur qui s'amuse pendant que l'autre le regarde jouer ? Parce que c'est presque le degré zéro de l'interactivité ?

C'est exactement pour cette raison que je n'aime pas jouer Unicorn : si je veux jouer tout seul dans mon coin, je peux faire un solitaire. Ca m'ennuie profondément. Je préfère perdre une partie où il s'est passé plein de trucs que gagner une partie tour 4 sans laisser le temps à mon adversaire de jouer.

L'idéal étant bien sûr de gagner une partie où il s'est passé plein de trucs. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Bayushi Ju Lun 12 Jan 2009 - 15:55

c'est presque le degré zéro de l'interactivité ?

C'est pour ça que les Lions sont intéressants !
Les Scorpions aussi, si tu ne joues pas pur déshonneur... (Quoique tu es quand même interactif, tu demandes à ton adversaire s'il veut perdre 3 ou non, s'il veut perdre 2 ou faire Seppuku... Razz )
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Hojyn Lun 12 Jan 2009 - 16:08

Bayushi Ju a écrit:
c'est presque le degré zéro de l'interactivité ?
C'est pour ça que les Lions sont intéressants !

Oui, voilà. Tu ne gagnes pas forcément à tous les coups, mais au moins tu joues.

Les Scorpions aussi, si tu ne joues pas pur déshonneur...

Exactement. Le déshonneur bombe c'est chiant à jouer parce que tu ne laisses aucun choix à ton adversaire. Le désho/militaire dans le style SSK est déjà nettement plus intéressant. Et devrait l'être encore plus en Celestial, quand il n'y aura plus Saya pour bloquer l'adversaire dans ses startings-blocks.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4381
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Glory of the Empire] Bilan des clans Empty Re: [Glory of the Empire] Bilan des clans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum