question de règles : terrain enclavé + épreuve de courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question de règles : terrain enclavé + épreuve de courage

Message  Thidgan le Dim 27 Jan 2013 - 13:40

Si je joue terrain enclavé ("chps de bataille: avant la résolution de cette bataille, l'attaquant et le défenseur, dans l'ordre de votre choix, choisissent chacun une unité qu'ils contrôlent dans la zone de combat en cours. Ensuite renvoyez au fief toutes les autres unités dans la zone de combat en cours."), puis au moment où il se réalise (donc avant la résolution), je joue épreuve de courage ("réaction : avant qu'une action ne renvoie au fief depuis une zone de combat une personnalité ciblée que vous contrôlez : annulez le mouvement. vous ne pouvez pas cibler cette personnalité avec des actions ou l'incliner pour payer des coûts (jusqu'à la fin du tour)"), je pense alors pouvoir choisir une personnalité supplémentaire et la garder sur le champs de bataille, ce qui m'en fait 2 au total au moment de la résolution, mais mon adversaire le réfute en expliquant qu'il est trop tard pour jouer une nouvelle carte action.
Je précise que l'on joue en édition samouraï, mais je ne pense pas que cela ait une influence sur le résultat.
Un grand merci à l'expert qui saura trancher à l'épée cette discorde. cheers
avatar
Thidgan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règles : terrain enclavé + épreuve de courage

Message  Hojyn le Dim 27 Jan 2013 - 16:18

En fait, si, l'édition a son importance.

Voici la version Diamond Samurai Edition :



Et la dernière version en date :



Comme tu peux le voir, en Emperor l'effet de renvoi est devenu un trait et n'est donc plus annulable par Test of Courage, qui annule une action. En revanche, si vous jouez strictement avec le texte de la Diamond Samurai, il s'agit bien toujours d'une action (puisque l'effet commence par Battle:), tu peux donc jouer ton Test of Courage pour garder une deuxième personnalité dans la bataille.


Dernière édition par Hojyn le Lun 28 Jan 2013 - 9:23, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
avatar
Hojyn
Ashalan Wanderer

Messages : 3876
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règles : terrain enclavé + épreuve de courage

Message  Thidgan le Lun 28 Jan 2013 - 8:40

Dans le cas de la samouraï édition c'est un champs de bataille, mais il me semble bien que champs de bataille n'est qu'un sous-type d'action bataille, donc annulé par épreuve de courage. C'est bien ça?
Merci en tout cas pour ta réponse détaillée.
avatar
Thidgan

Messages : 7
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règles : terrain enclavé + épreuve de courage

Message  Hojyn le Lun 28 Jan 2013 - 9:22

Thidgan a écrit:Dans le cas de la samouraï édition c'est un champs de bataille, mais il me semble bien que champs de bataille n'est qu'un sous-type d'action bataille, donc annulé par épreuve de courage. C'est bien ça?

Ah oui, Samurai, pas Diamond, j'avais lu de travers. :p

J'ai modifié l'image dans mon post ci-dessus, mais la réponse reste la même : une action "Terrain Battle" est effectivement un sous-type d'action "Battle". C'est donc un déclencheur valide pour la réaction de Test of Courage, qui peut annuler l'effet de renvoi de cette action.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
avatar
Hojyn
Ashalan Wanderer

Messages : 3876
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: question de règles : terrain enclavé + épreuve de courage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum