Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  stentorr le Ven 12 Oct 2012 - 19:18

Quelques nouvelles de Barcelone après une première journée sympa mais catastrophique ludiquement parlant.

L'organisation est performante pour le nombre de joueurs. Le cadre est fonctionnel (mais ultra limite pour les personnes à mobilité réduite, les tables des organisateurs bouchent la rampe d'accès à l'intérieur du site et il y a un type en fauteuil qui a mis un bout de temps à trouver des toilettes accessibles...), le timing est très serré (pas de pause déjeuner !) mais permet du coup à ceux qui se sont loupés sur la première qualification d'écourter leur participation pour jouer sur la deuxième ou carrément de jouer à la 3ème ensuite.

Ce que votre serviteur n'a pas fait pour trois raisons :
- Madame étant en train de faire du tourisme, ça m'aurait gêné de la laisser seule ce soir.
- 7 parties de L5R ça me file la migraine, alors 14 Shocked
- A part ma première partie j'ai très mal joué avec mon Shiro Chugo Parajimbos.

Bref compte-rendu des opérations :

- Ronde 1 : Ramon, the Shadow's Lair Ninja + Grosses armes (du moins je suppose)
La partie se passe plutôt bien, une bonne sortie de mon côté et moins bonne du sien, j'ai dû pouvoir placer 1 perfect moment alors que de son côté pas de retrib et assez peu d'armes (un seul Sankaku Yari il me semble). Il doit me rester 3 provinces et lui une seule quand il concède.
1-0

- Ronde 2 : Vasili, Shamate Keep Parataticiens.
Il sort assez vite pas mal de persos, de mon côté j'attaque un tour trop tôt, renonçant à utiliser mon Bamboo Harvesters exp. qui m'aurait pourtant permis de voir un Grateful Reward salvateur, je dois perdre mon armée dans l'affaire et il me submerge.
1 - 1

- Ronde 3 : Renaud (alias Moto Gato), Journey's End Keep, Chwal et grosses armes.
Il me roule littéralement dessus, reconnaissant que son deck est sorti comme dans un rêve. Perso 3/3 cavalerie et tacticien tour 1, une province les doigts dans le nez avec un Sankaku Yari payé au rabais (On the Hunt) tour 2, ça part très mal pour moi et pas moyen de se refaire.
1 - 2

- Ronde 4 : bye, un peu funky en fait. Fin de ronde 3, on annonce une pause déjeuner d'une heure, mais uniquement pour les invités du tournoi des gros pontes, ce que je crois tout le monde n'a pas compris, notamment moi Razz . C'est aussi le moment où les joueurs de la première qualification peuvent choisir pour laisser tomber et passer à la deuxième. Résultat des courses, je sors me chercher de quoi casser la croûte, reviens pour découvrir que la ronde a commencé et que mon adversaire a laissé tomber pour jouer en seconde qualification. Quant à moi, à vaincre sans péril ...
2 - 2

- Ronde 5 : Javier, Shiro Chugo Parajimbos avec un schéma gold normal.
On tire au dé et je commence. Il fait une mauvaise sortie et moi une bonne, je suis tout fou et je me précipite un peu, lance une attaque avec plein de cartes en main avant de m'apercevoir que ces cartes là ne font pas grand chose en bataille. Du coup je vide un peu ma main à cette occasion. De son côté il pioche comme un fou (malgré 1 indécision de ma part) et les batailles suivantes sont difficiles parce que j'ai 1 à 3 cartes en main, lui 6 à 8...
2 - 3

- Ronde 6 : José Manuel, Shiro Chugo Parajimbos avec le même schéma gold que moi.
On tire au dé et il commence. Il fait une mauvaise sortie à 0 thune sauf 1 Small Farm et moi une sortie normale, du coup il fait Suwabe tour 1, et se lance tour 2 avec le céant bordé de nouilles, pose 1 grateful, pioche 1 deuxième, pioche 1 Murderous Intent et paf province. Lorsqu'il m'en prend 1 deuxième, je lui fais un Perfect Moment, il défend avec son Suwabe protégé par 2 followers et 5 cartes en main, du coup je me dis "joue la sécurité, renvoie le à la maison", je joue 1 sundering et plaf, Perfect moment. Le pire c'est qu'il n'a absolument rien en main qui puisse me faire mal sur cette bataille et qu'il priait pour que je joue sundering...
2 - 4

- Ronde 7 : Xavier, The Shadow's Lair Ninjas avec des armes
La même que la première mais il voit toutes ses armes et un Glory of the Shogun. No comment...
2 - 5

Moralité, quand je suis stressé je joue mal, et le Shiro Chugo a quand même pris du retard avec la dernière extension. Padis étant sur place pour vendre quelques cartes, je vais jouer Crane demain à partir de mon deck du Ruby Tournament, on verra bien ce que ça donne mais au moins je me ferai plaisir !

stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Lowije le Ven 12 Oct 2012 - 23:00

Bonne chance pour demain !

Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Jidé le Sam 13 Oct 2012 - 6:42

Au moins tu étais préparé contre la majorité des decks que tu as affronté Smile
Bon courage pour aujourd'hui et amuse toi bien!
avatar
Jidé

Messages : 880
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 40
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Bayushi Ju le Sam 13 Oct 2012 - 7:13

Tu pourras donc faire du tourisme !
avatar
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 33
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Hojyn le Sam 13 Oct 2012 - 8:11

Yes, dommage pour le résultat mais c'est pas le plus important. Espérons tout de même que tu raseras tout avec ton Embassy. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
avatar
Hojyn
Ashalan Wanderer

Messages : 3876
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Lowije le Sam 13 Oct 2012 - 11:26

http://l5rbcnworlds2012.com/?page_id=606

Rault CN, Mathiew ^^

Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  stentorr le Sam 13 Oct 2012 - 20:43

Bon ben finalement, j'ai gagné ma dernière ronde, donc 3-4 sans bye, pas terrible mais c'est déjà mieux qu'hier en Shiro Chugo et surtout quel plaisir de jouer à nouveau en Grue !

Sinon mon prénom a été anglicisé, comme pendant mon année d'erasmus où sur un an personne n'a pu le prononcer correctement (il faut dire que prononcer un "eu" est une torture pour un espagnol Razz )

Petit rapport en vitesse avant d'aller en boîte ce soir récupérer mes boosters, mon Deciding Moment et mon set de table (quoi ? ça s'appelle un play mat ?) :

Ronde 1 : Gustavo, Library of Rebirth Shugenja
Il commence, ce qui ne fait pas nécessairement mon affaire, voit Skipping the Puddle et Chukage, donc mes renvois sont a priori pas très utiles. Je n'ai pas un souvenir ultra précis si ce n'est plusieurs boulettes : 1 Doji's Guidance cramée trop tôt, 1 Courtesy of the Crane sur lequel j'oublie de piocher la deuxième carte, et un Fruitless que j'oublie de poser sur la dernière bataille. Cela dit je perds à seulement 25 d'honneur, donc sans trop de regrets...
0 - 1

Ronde 2 : Miquell, Kyuden Hida Switch Military / Honor Scout / Kaiu
Non l'intitulé n'est pas une blague. Je n'ai pas compris grand chose à son deck, qui sort aussi des Jekkus comme méta honneur. Il veut courir trop de lièvres à la fois, de mon côté je sors deux maratai et vois au moins deux duels of Haiku. Il focusse sur mes duels ce qui me permet de focusser des Discovering pour gagner plus d'honneur...
1 - 1

Ronde 3 : Matthieu (aussi écrit Matthiew sur le pairing), Halls of the Forgotten Berserkers.
C'est fou ce que j'ai pu rencontrer comme français en deux jours (2 le vendredi, 3 le samedi !). Le deck typique qui dit soit non, soit plus tard. De mon côté je loupe ma sortie en cramant mon deuxième border keep (je joue le basique) tour 1 pour voir ma Doji's Guidance cassée par une Jurojin's, et je boulette plus tard en sacrifiant mon seul magistrat au Ring of Fire alors que j'ai un Discovering en main. Je concède à la fin du temps, avec plus qu'une ou deux provinces et presque aucun perso.
1 - 2

Ronde 4 : Sébastien (alias Seb Nukem), Steel Soul Dojo Paragons.
Tout se joue sur 1 bataille où il vient à 2 persos et ou je défends à 3. Ça bataille sec entre kills et inclinaisons, au final tous nos persos sont inclinés mais j'ai un Follower debout, il ramène un perso avec At Any Cost, je l'incline avec un Entrenched, il ramène un autre perso avec un deuxième At Any Cost... Aïe ! Résultat il ne prend pas la province mais rase mon armée, et je ne m'en remettrai pas.
1 - 3

Ronde 5 : Xavier (déjà rencontré ma veille avec son Shadow's Lair), Steel Soul Dojo Paragons.
Ça se passe mieux que contre son ninja de la veille. Je me fais bien peur tout de même car il focusse sur mes duels et souvent à 3 ou 4, du coup pour me sécuriser sur mon 3ème duel je focusse de ma main et je la vide, énorme boulette. Je rame bien pour me maintenir à flot par la suite, passe à 45 sur la dernière bataille qui se joue à un cheveu, mais je sauve ma province et gagne la partie Very Happy
2 - 3

Ronde 6 : Martin, Shamate Keep Paragons.
On sort tous les deux correctement mais il multiplie les persos, de mon côté le schéma de thunes est un peu bancal (il faudra que je travaille ça d'ailleurs). Je perds ma dernière province à 37, sans me souvenir d'avoir fait une bourde mémorable.
2 - 4

Ronde 7 : Liz, Foothills Keep Kensai.
J'affronte pour finir l'une des rares représentantes de ma gente féminine (dont le nombre doit se compter sur les doigts de la main), me disant "quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes"... et ben non, mon adversaire, au demeurant très sympa, joue gros thons et grosses armes :p !
Au final la partie se passe plutôt bien d'autant qu'elle comme moi oublions qu'elle doit piocher au Glory of the Shogun, ce qui me facilite quelque peu la tâche. Je déshonore ses persos au même rythme qu'elle les sort, et garde mes duels en main jusqu'à la dernière bataille que je gagne assez facilement.
3 - 4

Moralité : pourquoi se forcer à jouer Scorpions Paragons alors que c'est tellement mieux de prendre son pied en jouant Grue ? Blague à part Ju a raison, les Magistrats Grues ont une vraie résistance en bataille et avec Ichigiku le moindre duel devient mortel. Je me suis vraiment bien amusé !

Le tourisme ce sera pour lundi, demain je rempile pour le Ruby Tournament, pas en Embassy mais en Steel Gardens of Kenshinsen histoire d'avoir assez de duels pour rentabiliser Ichigiku et surtout Maratai. Si j'arrive à rentabiliser l'additionnelle ce sera du bonus !

stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Bayushi Ju le Dim 14 Oct 2012 - 7:55

Aujourd'hui, tu fais donc 4/3 ? Very Happy
avatar
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3526
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 33
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  stentorr le Dim 14 Oct 2012 - 20:52

Et ben non, 5 parties seulement, je fais 2 - 3 dont un forfait, mais toutes les parties, victoire comme défaites, ont été super serrées, du coup c'était très intéressant à jouer !

Je suis parti au final sur The Aerie comme stronghold (ah ben bravo !), je n'ai réalisé que ce matin au petit déj que pour jouer Steel Gardens of the Kenshinzen il me fallait jouer de la débowtech, et du coup je n'avais pas envie de modifier ça à l'arrache.

Je posterai un mini rapport demain, mais au global c'était vraiment très sympa, même si au bout de 19 parties je suis content que ce soit fini !

stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 34
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barcelone 2012 - Tribulations d'un breton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum